A partir de la rentrée 2026, un étudiant issu de classe préparatoire pourra suivre l’intégralité du Programme Grande Ecole d’Audencia à Paris.

Le développement d’Audencia, 7e au classement SIGEM 2025, se poursuit. Il se conjugue avec l’essor du site parisien et le programme phare de l’école. Le pré-master Grande Ecole, historiquement dispensé à Nantes, ouvrira également à Paris dès la rentrée 2026, permettant désormais à un étudiant de classe préparatoire de réaliser l’ensemble des 3 années de son cursus dans la capitale. En effet, depuis 2023, le master 1 et 2 étaient déjà disponibles à Paris en apprentissage (en 12 ou 24 mois).

 

Découvre notre page dédiée d’Audencia !

Audencia maintient sa sélectivité

Ce sont 120 places qui seront ouvertes en 1e année du programme à Paris, 100% dédiée à des étudiants issus de classes préparatoires dans une logique de continuum. Dans une volonté de privilégier la sélectivité du programme et son excellence académique, le nombre global de places ouvertes en 1e année par Audencia restera constant avec 635 places post-prépa, dont 515 à Nantes.

Un choix post-admissibilité

En 2026, le concours d’admission Grande Ecole aura lieu à Nantes, pour les deux sites. Les candidats pourront exprimer leur choix de campus lors de la phase des oraux, post-admissibilité. Les places seront attribuées en fonction du rang d’admission au concours.

A l’issue de la première année, tout étudiant pourra décider de poursuivre sur le campus parisien, ou à Nantes, en fonction de ses souhaits de spécialisations et de modalité d’enseignement (formation initiale ou apprentissage). Cette flexibilité permet à ceux qui le souhaitent de profiter pleinement de l’implantation multi-campus d’Audencia.

L’ouverture du pré-master du PGE à Paris conforte également l’ancrage d’Audencia sur le territoire d’Ile-de-France en proximité avec les sièges sociaux des grandes entreprises françaises et internationales.

 

À lire également sur Thotis, en lien avec cet article : STOA 2030 : Audencia lance une école d’affaires publiques et relations internationales, deux nouveaux campus et opère un tournant IA

Un campus de 7000 m²

Les étudiants rejoindront le nouveau campus d’Audencia situé à Saint-Ouen, au pied de la station Saint-Ouen sur la ligne 14 et celle du RER C. Cet immeuble entièrement transformé compte 8 niveaux, dont 6 étages, agrémentés de 2 terrasses de 350 m² et d’un jardin. L’Atrium de près de 200 m², baigné de lumière sur une hauteur équivalente aux trois niveaux supérieurs, sera un lieu propice aux échanges et à la vie étudiante. Le campus comprend 20 salles de cours concentrées du 1er au 5e étage, afin de maintenir la qualité d’enseignement propre à Audencia, uniquement en classe et un amphi de 80 places, qui sera lui dédié à des temps spécifiques comme des présentations de rentrée, ainsi qu’aux événements.

Les étudiants jouiront sur place de tous les services indispensables à la qualité de l’expérience étudiante : RDVs Career Center, espace restauration, espace détente, salle de sport, Knowledge Hub (médiathèque), espaces dédiés aux associations et à la vie étudiante, ainsi qu’un espace alumni et incubateur, et une zone événementielle de 180 m².

Pour Cindy Zawadzki, Directrice du Programme Grande Ecole d’Audencia : « L’ouverture de la 1e année à Paris est une opportunité, notamment pour les étudiants de la région parisienne ou qui y ont effectué leur classe préparatoire, et qui souhaitent y rester. Elle leur offre la possibilité de suivre l’intégralité de leur cursus dans la capitale au sein d’un nouveau campus moderne en garantissant la même qualité académique et la mêmesélectivité qu’à Nantes. C’est un développement majeur qui consolide la position d’Audencia parmi les écoles les plus attractives. »

 

Retrouve notre page dédiée aux écoles de commerce ! 

À propos d’Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et accompagner des managers innovants et responsables, dotés de compétences hybrides, qui contribuent positivement aux grands enjeux auxquels nos organisations, nos sociétés et notre planète, sont confrontées. Audencia a également créé Gaïa, la toute première école adossée à une business school dédiée à la transition écologique et sociale. En co-création avec ses parties prenantes, Audencia produit et diffuse des connaissances qui ont un impact sur la littérature scientifique, le contenu de ses formations, les pratiques des entreprises et la société dans son ensemble. Elle contribue ainsi aux trois défis majeurs suivants : la création et l’utilisation de technologies et d’information responsables, la définition et l’adoption d’approches managériales favorisant des organisations et des sociétés inclusives et la conception et la mise en œuvre de modèles d’affaires et de développements soutenables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat. Elle a signé des accords avec 250 institutions académiques à l’étranger, et plus de 900 entreprises nationales et internationales. Elle accueille plus de 8 800 étudiants, dispose d’un corps professoral de 187 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 47 000 diplômés. Pour en savoir plus, consultez le site Internet : www.audencia.com et suivez l’école sur les réseaux sociaux : LinkedIn / Instagram / X @audencia.

Cet article est une reprise de communiqué de presse mis en ligne par Audencia 

 

Crédit :  Audencia