Le Programme Ingénieur agronome de l’ESA est fait pour toi si tu aimes les sciences du vivant et que tu veux en faire ton métier. Accessible dès le bac via Parcoursup, mais aussi après une prépa, un BTS ou une licence, il te mène en 5 ans à un diplôme d’ingénieur reconnu par la CTI et labellisé EUR-ACE. L’idée : choisir un métier à impacts, qui allie sciences et engagement, au cœur des transitions agricoles, alimentaires et environnementales.
La formation repose sur un socle scientifique solide pendant les 3 années du cycle L, puis sur une spécialisation en cycle M parmi 7 majeures : productions animales, productions végétales et agroécologie, vigne et vin, transformation et qualité des aliments, transition environnementale, management des entreprises ou Sustainable Food Chain (en anglais). Les stages commencent dès la 1re année et le cursus se termine par un projet de fin d’études de 6 mois en entreprise. Tu peux aussi suivre la formation en alternance dès la 3e année.
Si tu cherches une formation d’ingénieur généraliste, concrète et ouverte sur l’international, sur le campus d’Angers, avec des débouchés en production, R&D, qualité, environnement ou management, le Programme Ingénieur agronome de l’ESA mérite toute ton attention.