Professeure de marketing et ancienne Doyenne du Parcours Educatif et de la Pédagogie depuis 2019, elle succède à Yann Algan pour un mandat de trois ans. Elle pilotera les évolutions stratégiques des programmes pré-expérience tout en en enrichissant l’expérience vécue par les étudiants.

En lien avec cet article, découvre notre page dédiée à HEC !

Anne Michaut est titulaire d’un Ph.D. in social sciences de l’Université de Wageningen, où elle a également obtenu un Master en marketing et comportement du consommateur. Avant de rejoindre HEC Paris, elle a travaillé sur l’adoption de nouveaux produits par les consommateurs et la méthodologie de processus d’innovation chez Unilever. Ses intérêts de recherche portent sur le secteur du luxe, plus particulièrement la perception du luxe, le développement durable, l’entreprenariat et l’expérience client. 

En s’appuyant sur le travail déjà initié par son prédécesseur, les priorités de ce mandat porteront avant tout sur :

  • L’intégration approfondie de la durabilité et la responsabilité climatique dans la formation en management ;
  • Le renforcement des passerelles entre les étudiants, les entreprises et la société ;
  • L’élévation de l’expérience étudiante par l’excellence académique et l’innovation pédagogique ;
  • Le développement de l’ouverture internationale et de l’agilité culturelle de ses diplômés.

En lien avec cet article : tout savoir sur l’épreuve du Triptyque

HEC Paris : tout savoir sur l’épreuve du Triptyque !

 

Anne Michaut aspire également à inscrire davantage la diversité et l’inclusion au cœur de la vie sur le campus. Forte de son expérience poussée en digitalisation de l’enseignement ainsi qu’en design pédagogique, elle compte par ailleurs répondre aux profondes mutations de l’enseignement supérieur, notamment liées à l’intelligence artificielle.

Par ailleurs, le professeur associé de droit Matteo Winckler a également été nommé Directeur académique des L3 et M1 afin d’accompagner plus étroitement ces étudiants dans leurs parcours. 

Yann Algan, quant à lui, continuera d’œuvrer au service de l’école en tant que directeur d’HEC Institutes, une initiative visant à rassembler, au sein d’une même entité, l’ensemble des centres et instituts qui fonctionnaient jusqu’alors de manière autonome. Cette fusion favorisera la mise en place de synergies entre les centres, nourrira les programmes de recherche et contribuera à une meilleure valorisation de la production de connaissances.

« Je suis heureuse de m’appuyer sur le travail initié par mon prédécesseur, Yann Algan, pour conduire les évolutions stratégiques qui façonneront l’avenir de nos programmes pré-expérience, » déclare Anne Michaut. « Dans un monde en mutation accélérée, offrir à nos étudiants une expérience d’apprentissage alliant excellence académique, innovation pédagogique et interactions humaines est une mission essentielle qui guidera l’intégralité de mon mandat. »

À lire aussi, sur Thotis : ChangeNow2025 : en quoi les business schools françaises et européennes sont-elles cheffes de file dans la lutte contre le changement climatique ?

ChangeNow2025 : en quoi les business schools françaises et européennes sont-elles cheffes de file dans la lutte contre le changement climatique ?

Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par HEC Paris. 

 

Crédit : HEC Paris