Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School, devient Présidente de la banque d’épreuves ECRICOME pour un mandat de deux ans. Elle succède à Alexandre de Navailles, Directeur général de KEDGE Business School. Delphine Manceau avait déjà occupé la présidence d’ECRICOME entre 2018 et 2021, conduisant à l’époque à l’élargissement de la banque d’épreuves à quatre puis cinq écoles.
À découvrir également, sur Thotis : notre page dédiée au Concours ECRICOME : Directrice générale de NEOMA Business School depuis 2017, Delphine Manceau affiche une carrière de plus de 25 ans dans l’enseignement supérieur. Vice-Présidente Accès et Secrétaire de la Conférence des Grandes Écoles, elle est également membre du conseil d’administration de la Conférence des directeurs d’écoles françaises de management (CDEFM). Sur le plan international, elle est membre du « Board of Directors » de l’AACSB, prestigieux organisme d’accréditation nord-américain, et de l’EQUIS Committee de l’EFMD. Delphine Manceau est titulaire d’un doctorat ès Sciences de Gestion d’HEC Paris et a effectué un post-doc à la Wharton School (USA).
À découvrir également, sur Thotis : ECRICOME TREMPLIN 1 et 2 : accédez à la session complémentaire dès le 21 juin :
ECRICOME TREMPLIN 1 et 2 : accédez à la session complémentaire dès le 21 juin !
« Je suis heureuse d’entamer un deuxième mandat en tant que Présidente d’ECRICOME et je remercie mes collègues Directeurs pour leur confiance », déclare Delphine Manceau, au sujet de son mandat à la tête du concours ECRICOME. Pour rappel, Delphine Manceau avait été Présidente d’ECRICOME de 2018 à 2021 ; elle avait alors piloté les concours pendant la pandémie et activement œuvré à l’élargissement de la banque d’épreuves qui était passée sous son mandat de 2 à 4 puis 5 écoles, avec l’intégration de l’EM Strasbourg, Rennes School of Business et Montpellier Business School. « Je suis consciente des défis à relever pour ECRICOME dans un contexte extrêmement changeant. La force d’ECRICOME réside dans son agilité et son esprit collectif. ECRICOME est une banque d’épreuves estimée et reconnue par les candidats, au service de leur réussite depuis 35 ans maintenant », explique-t-elle enfin.
À découvrir également, sur Thotis : EM Strasbourg lance son Programme Grande École en 5 ans ! Babak Mehmanpazir, Directeur Général de l’EM Strasbourg, est reconduit dans ses fonctions de Trésorier pour une deuxième année. Pour rappel, le Conseil d’Administration est composé des Directeurs Généraux des cinq écoles membres, rejoints en Assemblée Générale par les Présidents des Conseils d’Administration des écoles. La direction exécutive est confiée à une délégation générale pilotée par Stéphane Civelli, Délégué général, et Éric Oudry, Délégué général adjoint.
En lien avec cet article : NEOMA : l’innovation, une notion inscrite dans son ADN – Rencontre avec Delphine Manceau :
NEOMA : l’innovation, une notion inscrite dans son ADN – Rencontre avec Delphine Manceau
Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par NEOMA.
Delphine Manceau, Directrice générale de NEOMA Business School, devient Présidente d’ECRICOME
Babak Mehmanpazir (EM Strasbourg), reconduit dans ses fonctions concernant le Concours ECRICOME