Afin de renforcer son équipe de direction, le Pôle Léonard de Vinci vient de nommer son Directeur du Développement, Thierry Delécolle, au poste Directeur général adjoint. Désormais, il aura pour rôle de participer aux prises de décisions concernant la position stratégique du Pôle, la qualité des diplômes et le déploiement multi-campus de l’établissement.

Retour sur l’inauguration de l’Institut des Crypto-Actifs, une initiative du Pôle Léonard de Vinci

Thierry Delécolle nommé au poste de Directeur général adjoint du Pôle Léonard de Vinci

Thierry Delécolle vient d’être nommé Directeur général adjoint du Pôle Léonard de Vinci. L’ancien Directeur général adjoint académique et programmes de l’ISC Paris, a rejoint le Pôle Léonard de Vinci en mars 2021 en tant que Directeur du développement des programmes. Cette fonction transversale lui a permis de contribuer au développement de l’établissement dans différents domaines. Dans ce cadre, il a pu prendre les fonctions de Directeur par intérim de l’IIM et du De Vinci Executive Education durant quelques mois.

Le parcours du nouveau Directeur général adjoint du Pôle Léonard de Vinci

Titulaire d’un doctorat en sciences de gestion de l’Université Paris Dauphine, Thierry Delécolle a piloté et conçu plusieurs programmes de formation en marketing digital, systèmes d’information et stratégie e-business. Il a récemment co-écrit et publié un ouvrage intitulé, Nouveaux territoires de la stratégie clients, aux éditions ISTE. Par ailleurs, il a accompagné des entreprises de différents secteurs d’activités (automobile, bâtiment, cosmétique, informatique, santé…) sur des problématiques clients : CRM (Customer Relationship Management) – digital – planning stratégique etc.

À découvrir aussi : tout savoir sur le centre d’innovation De Vinci de l’ESILV, avec Thotis

À la découverte du centre d’innovation De Vinci de l’ESILV

Sa nouvelle fonction au sein du Pôle Léonard de Vinci va lui permettre de contribuer à l’orientation et la réalisation du plan stratégique 2022-2027. Cette feuille de route globale recouvre 4 axes fondamentaux : l’innovation, le digital, les soft-skills et l’hybridation. Le nouveau Directeur général adjoint du Pôle a également pour charge d’assurer la reconnaissance de la qualité des programmes et des diplômes de l’établissement. Il occupe donc une place centrale pour l’acquisition mais aussi le prolongement des accréditations et des labels accordés aux 4 écoles du Pôle (ESILV, EMLV, IIM et l’établissement de formations professionnelles De Vinci Executive Education).

Thierry Delécolle déclare ainsi : « Je suis honoré de pouvoir participerà la poursuite et à la bonne réalisation du plan stratégique aux côtés des équipes du Pôle Léonard de Vinci. Avec l’ensemble du Comité de direction, nous souhaitons créer un véritable levier pour la transversalité, le développement de nouveaux programmes reconnus et le déploiement de nouveaux campus en France et à l’international. »

En lien avec le Pôle Léonard de Vinci : découvre la business school du Pôle Léonard de Vinci : EMLV

EMLV

Ainsi, la nomination de Thierry Delécolle au poste de Directeur général adjoint permet de fortifier la direction du Pôle Léonard de Vinci en vue de son développement. En effet, l’établissement poursuit son déploiement multi-campus en France et à l’international. Aujourd’hui, les étudiants des quatre écoles sont rassemblés au sein d’un campus parisien multi-sites (3 sites actuellement à La Défense), un campus à Nantes ouvert en 2022 et un campus à Dublin. D’ici 2027, 4 nouveaux devraient voir le jour : deux en région parisienne, un prochain campus dans une grande métropole française et un nouveau campus à l’international. 

À propos du Pôle Léonard de Vinci 

Le Pôle Léonard de Vinci est composé de quatre établissements d’enseignement supérieur délivrant des diplômes reconnus qui couvrent des champs disciplinaires complémentaires, notamment dans le secteur du numérique : une école de commerce, l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci) ; une école d’ingénieurs, l’ESILV (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), une école du digital, l’IIM (Digital School) et un établissement de formation continue, De Vinci Executive Education. 1 Laboratoire de recherche commun : De Vinci Research Center (DVRC) et 1 Centre d’innovation : l’Institute for Future Technologies (IFT).

En 2023, il compte 10 000 étudiants et apprenants (dont plus de 2700 en alternance) au sein de ses 3 écoles et de son activité de formation continue, 20 000 diplômés, 460 collaborateurs (dont + de 200 enseignants et enseignants-chercheurs). Créées en 1995, les écoles sont rassemblées au Pôle Léonard de Vinci à Paris-La Défense et depuis 2022, à Nantes. Le campus s’organise autour de valeurs communes que sont l’hybridation, la professionnalisation, l’internationalisation, l’ouverture sociale et le sport. L’hybridation est le résultat de la transversalité qui existe entre les écoles : cours & projets en commun, développement progressif et intensif des soft skills, incubateur, FabLab, vie associative, activités sportives, double-diplômes… Ingénieurs, managers, designers apprennent à vivre et à travailler ensemble au-delà des frontières de leur propre cursus.

À découvrir aussi, sur Thotis : Retour sur l’inauguration de l’OpenLab de l’ESIEA

Inauguration de l’OpenLab de l’ESIEA

Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par Pôle Léonard de Vinci.

Crédit : EMLV