L’ECITV, la Grande École du Digital, du Web et de l’Audiovisuel en alternance, membre du Réseau GES, accueille en cette rentrée 2023 une nouvelle directrice : Sophie Pisterman-Benhamou. Son expertise riche et diversifiée dans le monde de l’audiovisuel ainsi que sa connaissance de l’école, où elle travaille depuis 13 ans, en font une directrice idéale, passionnée et engagée pour porter l’école vers ses objectifs.

En lien avec cet article : l’inauguration du Campus Design & Digital par les réseaux GES et Eductive 

Une nouvelle directrice passionnée et engagée à la tête de l’ECITV

Un parcours au service de l’audiovisuel

Titulaire d’un Cycle Enseignement Supérieur des Affaires, option développement commercial (CESA) d’HEC Paris et d’un MBA de l’ESG en Production Audiovisuelle, Sophie Pisterman-Benhamou a commencé sa carrière dans le marketing et la communication. Cette touche-à- tout a ensuite exercé plusieurs métiers dans le monde de l’audiovisuel : assistante de production, chargée de casting, consultante, productrice… Un parcours qui lui a permis d’acquérir une vision à 360° de ce secteur. Elle est aujourd’hui toujours productrice chez SWIM PROD, agence de production audiovisuelle au service des entreprises.

Forte de son expérience professionnelle, Sophie Pisterman-Benhamou s’est tournée vers l’enseignement dès 2010, en parallèle de sa carrière. Elle a notamment formé des étudiants à la production audiovisuelle et à la création de podcast. Intervenante depuis 2010 auprès des étudiants de Master 1 et 2 de l’ECITV, elle a pris la direction pédagogique des mastères à l’école en 2020.

Son expérience dans l’enseignement lui confère une compréhension profonde des besoins des étudiants et de l’importance d’un parcours qui accompagne et professionnalise au mieux les talents de demain.

Trouve ta voie gratuitement avec Thotis Orientation !

Une vision ambitieuse pour l’ECITV

Sophie Pisterman-Benhamou devient en cette rentrée 2023 la Directrice de l’ECITV, et apporte à l’école sa vision ambitieuse : « Il va être important pour moi de collecter des informations sur le monde de demain. J’aimerais que l’ECITV devienne une vraie source d’information, en mettant en place des cycles de conférences avec des professionnels des secteurs pertinents pour notre pédagogie » déclare-t-elle. « Je suis ravie de prendre la direction de l’ECITV, après 3 ans de responsabilité pédagogique dans une école que j’ai vu naitre il y a plus de 10 ans ! » ajoute-t-elle avec enthousiasme.

La vie étudiante fait partie des enjeux-clés sur lesquels la nouvelle directrice compte travailler : « Les étudiants ne sont pas là pour souffrir ! Nous avons la chance d’avoir un BDE : il est là pour représenter nos étudiants, pour solidifier et fédérer à travers des activités ludiques et festives ». Elle se prépare actuellement à chaperonner un événement phare de l’École : « La Cité du Digital ». Organisé à 100% par les étudiants, il rassemble chaque année des professionnels et experts du secteur autour de plusieurs tables rondes dans le but d’explorer les évolutions du milieu, et les défis de demain.

 

À propos de l’ECITV :

L’ECITV, la Grande École du Digital, du Web et de l’Audiovisuel en alternance, un établissement du Réseau GES, propose un programme novateur de Bac à Bac+5 conçu pour former les étudiants aux nouveaux métiers liés au marketing digital et à la communication audiovisuelle. À travers une approche cross média unique et une pédagogie par projets, cette formation permet l’obtention de titres reconnus par l’État de niveaux 5, 6 et 7.

À lire également : l’EEMI : l’École des métiers du Digital s’implante à Lyon et Orléans

L’EEMI : l’École des métiers du Digital s’implante à Lyon et Orléans

Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par l’ECITV.

Crédit : l'ECITV