Ce 4 novembre 2024, Richard Ginioux a pris la direction d’Excelia Tourism School et celle du développement des écoles spécialisées d’Excelia. Cette création de poste s’inscrit dans la volonté stratégique du groupe d’enseignement supérieur de diversifier son offre de formation initiale, notamment par le développement d’écoles spécialisées. Richard Ginioux occupait précédemment le poste de Directeur général de FERRANDI Paris. Il succède à Pascal Capellari à la tête d’Excelia Tourism School.

 

À découvrir également : (VIDÉO) Une journée en école de tourisme (EXCELIA)

 

Arrivé ce 4 novembre au sein d’Excelia, Richard Ginioux aura pour mission, à la tête d’Excelia Tourism School de conduire le repositionnement stratégique de l’école, d’installer durablement sa marque :distinctive et en accord avec sa raison d’être ou encore de superviser son développement.

 

Richard Ginioux devient directeur d’Excelia Tourism School

Dans le cadre de ses fonctions de directeur du développement des écoles spécialisées d’Excelia, Richard Ginioux veillera à la cohérence de l’organisation des écoles avec la stratégie d’Excelia. Ses missions consisteront notamment à :

   conduire le repositionnement stratégique et le développement des écoles existantes,

   poursuivre la diversification et le développement du portefeuille d’écoles spécialisées, en accord avec la raison d’être d’Excelia, qui vise à apporter une réponse active pour préparer les générations futures aux enjeux évolutifs du monde : environnementaux, numériques, sociaux, sociétaux ou encore éthiques,

   déployer une stratégie d’excellence professionnelle au moyen d’une pédagogie distinctive privilégiant la dimension expérientielle,

   garantir la qualité de la relation étudiant avec une très forte orientation client, la satisfaction et l’employabilité des apprenants mais aussi la reconnaissance des écoles (ré-accréditation),

   co-construire la stratégie commerciale de l’offre des écoles avec l’appui de la direction développement, commerciale et marketing du groupe.

  

En lien avec cet article : le secteur du tourisme – études et métiers

Le secteur du tourisme – études et métiers

Le parcours de Richard Ginioux

– FERRANDI Paris

2021 – 2024 : Directeur général

– École Supérieure Internationale de Savignac

2006 – 2021: Directeur d’établissement

– Gites et Chambres d’Hôtes Le Branchat

1999 – 2008 : Propriétaire, gérant

– Hôtel Le Bristol Paris

1997 – 1998: Directeur des ventes

– Résidence Saint Honoré Paris (Groupe Hôtelier Honotel)

1996 – 1997: Attaché commercial

– Production Graphiques Européennes, Saint Mandé

1995 – 1996 : Chargé de commercialisation 

– Montcalm Hotel, Londres

1993 – 1995 : Adjoint du directeur de l’hébergement

– Hôtel Meurice (Leading Hotels of The World), Paris

1992 – 1993 : Adjoint du directeur

Richard Ginioux est diplômé d’un Master en management hôtelier international à l’ESSEC et de Sciences-Po Bordeaux en section économique et financière.

 

À découvrir également, sur Thotis : notre page dédiée à Excelia Tourism School

Excelia Tourism School

À propos d’Excelia

Excelia est un des premiers groupes associatifs d’enseignement supérieur français. D’envergure internationale, il est composé d’une business school, d’une école de tourisme, et d’une école en communication. Il compte 6500 étudiants sur 4 campus et un réseau de 45000 diplômés. Le groupe et ses écoles sont titulaires des labels et accréditations suivantes : EESPIG, AACSB, EQUIS, AMBA et EFMD Accredited, TedQual dans le domaine du tourisme.

 

Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par Excelia (Excelia Tourism School).