SKEMA Business School entame un nouveau chapitre de son histoire internationale avec l’ouverture imminente (septembre 2024) d’un nouveau campus à Dubaï aux Emirats arabes unis tandis que l’école a fait le choix de ne pas acquérir le Fashion Institute of Design & Merchandising (FIDM) aux Etats-Unis car plusieurs conditions matérielles n’ont pas été remplies.
À découvrir aussi, en lien avec l’expérience internationale en école de management : (VIDÉO) « Mon échange à Melbourne avec Excelia Business School !« Le nouveau campus de Dubaï sera situé dans le prestigieux Dubaï International Financial Centre (DIFC). Ce quartier d’affaires, inscrit dans une logique d’excellence et d’ouverture est situé au carrefour du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Asie du Sud, ce qui promet une expérience riche et diversifiée aux étudiants de plus de 130 nationalités déjà présentes au sein de l’école.
« Nous avons trouvé à Dubaï l’esprit d’innovation et d’excellence qui nous guide dans le choix de chacune de nos implantations. Notre campus à Dubaï va devenir le point de convergence des étudiants du monde entier et plus particulièrement ceux du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’espace indopacifique. A terme, ce campus aura pour vocation d’accueillir 2.000 étudiants », explique Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA.
En lien avec SKEMA : retrouve l’édito d’Alice Guilhon, DG de SKEMA et Présidente de la CDEFM, pour Thotis : Dès septembre 2024, SKEMA proposera à Dubaï quatre programmes : le Global BBA, le Programme Grande Ecole, le MSc in International Business et le MSc in Sustainable Finance and Fintech. Ce portefeuille de programmes sera très rapidement complété par d’autres programmes de niveau Master. Grâce à un accord stratégique avec DIFC Academy et le University Leadership Council, SKEMA a le privilège de pouvoir s’établir dans un écosystème dynamique et porteur en termes d’innovation. En 2024, DIFC est le poumon économique de Dubaï et accueille plus de 36 000 professionnels dans plus de 4 300 entreprises. Avec le campus de Dubaï, les Émirats arabes unis deviennent le 7e pays d’implantation de SKEMA dans le monde. Avec l’objectif d’accueillir 2 000 étudiants et d’élargir son offre de programmes, SKEMA s’engage à cultiver un environnement où les étudiants peuvent prospérer dans un contexte multiculturel et acquérir des compétences transversales essentielles. Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par SKEMA.
À lire également, sur Thotis : (VIDÉO) retrouve notre épisode de DG sur Écoute avec Alice Guilhon, sur Thotis !
Un nouveau campus au carrefour du monde
Les premiers étudiants attendus dès la rentrée 2024