L’EM Strasbourg ouvre deux nouveaux masters universitaires internationaux accessibles dès la rentrée de septembre 2024. L’un est un diplôme tri-national, en collaboration avec la Hochschule für Wirtschaft FHNW à Bâle en Suisse et la Hochschule Offenburg en Allemagne et l’autre est un double-diplôme European Tourism, Wine and Agrifood Management, en avec l’Université Ca’Foscari de Venise en Italie.
À lire aussi, sur Thotis : EM Strasbourg lance son Programme Grande École en 5 ans !
Ce master universitaire (M1 + M2), proposé en double-diplôme avec l’Université Ca’Foscari de Venise en Italie, ouvre en septembre 2024 pour former de futurs managers spécialisés sur les enjeux des industries du tourisme, du vin, de l’oenotourisme et de l’agroalimentaire, secteurs porteurs et en plein essor. Ce double diplôme totalement en anglais offre une combinaison unique d’enseignements en management, entrepreneuriat et innovation, en marketing et digitalisation spécifiquement appliqués aux industries du tourisme, vitivinicoles et agroalimentaires dans le contexte de deux régions européennes : la France et l’Italie. Coralie Haller, enseignant-chercheur responsable du diplôme, précise : « Les participants vont acquérir connaissances approfondies des défis, des opportunités et des tendances de ces industries dynamiques, tout en développant des compétences en leadership et de prise de décisions. » Les expériences pratiques sont au cœur du programme. Les étudiants œuvrent dans des « laboratoires d’innovation ouverte » à la réflexion stratégique des entreprises partenaires de la formation. Ils mènent des projets de recherche appliqués en immersion totale en entreprise. Ce master est co-construit avec l’Université de Ca’Foscari en Italie, partenaire historique de l’EM Strasbourg. La cohorte d’étudiants multiculturels passe la première année en formation initiale à Venise en Italie, puis la deuxième année à Strasbourg, en alternance. Le programme (environ 400 heures/an) propose des cours, conférences et séminaires. L’ouverture des inscriptions a débuté le 26/02/2024. Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur ce lien !
Orientation : découvre notre page dédiée à EM Strasbourg :
Face à la mutation numérique et à la crise climatique, le besoin des entreprises de contribuer aux objectifs mondiaux de durabilité est en forte croissance. Avec le nouveau Master tri-national European Digital and Sustainable Business, l’EM Strasbourg, en collaboration avec la Hochschule für Wirtschaft FHNW à Bâle en Suisse et la Hochschule Offenburg en Allemagne, propose ce diplôme à partir de septembre 2024 pour former les futurs managers dans un contexte européen digitalisé et engagé vers la transition écologique. Le renforcement de l’ancrage territorial de l’école est un axe stratégique qui sera déployé tout au long du mandat de Babak Mehmanpazir, Directeur Général de l’EM Strasbourg. « Nous sommes implantés dans l’une des régions les plus riches et dynamiques d’Europe, il est essentiel de travailler en collaboration avec les acteurs économiques de cette région. Ceci nous permettra de contribuer au développement de notre territoire, notamment en proposant à nos étudiants des opportunités professionnelles pour qu’ils puissent développer leurs compétences interculturelles et devenir les futurs leaders aptes à diriger les entreprises de cette zone transfrontalière unique » ajoute-t-il. Le master European Digital and Sustainable Business permet aux étudiants d’acquérir un triple diplôme combinant l’expertise managériale et technologique, l’expérience professionnelle grâce à la gestion de projets et de business modèles durables, couplé à l’alternance en 2e année. Ce cursus est interdisciplinaire et fortement orienté vers la pratique. Il permet d’acquérir des connaissances et des compétences dans les domaines du développement durable, de la gestion d’entreprise, des technologies environnementales et de la numérisation. Des projets concrets sont mis en œuvre avec des entreprises et des organisations, les étudiants apprennent ainsi à considérer des problèmes complexes sous différentes perspectives et à mettre en pratique des solutions globales, innovantes et compétitive.
En lien avec cet article : EM Strasbourg et Sciences Po Strasbourg lancent un double-diplôme commun pour la rentrée 2024 :
EM Strasbourg et Sciences Po Strasbourg lancent un double-diplôme pour la rentrée 2024
Un parcours résolument européen Les études en trois langues (allemand, anglais et français) et dans trois pays permettent aux diplômés d’assumer des responsabilités dans des équipes internationales. Une fois leur diplôme obtenu, ils reçoivent un triple diplôme – un diplôme de master de chacune des trois universités partenaires renommées – qui les qualifie de spécialistes en gestion d’entreprise numérique et durable. Les futurs diplômés se voient ainsi offrir d’excellentes perspectives de carrière. Que ce soit dans le management, le conseil, la formation et la recherche ou en tant qu’entrepreneur indépendant.
À découvrir aussi, sur Thotis : notre page dédiée aux écoles de commerce et de management : Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par EM Strasbourg.
EM Strasbourg ouvre un Master European Tourism, Wine and Agrifood Management en double diplôme
L’EM Strasbourg lance un master tri-national unique en Europe : European Digital and Sustainable Business