Les réseaux GES et Eductive lancent Skolae online, l’école en alternance 100 % en ligne, qui propose des formations professionnalisantes de Bac à Bac+5. Cette initiative vise à répondre aux besoins des étudiants cherchant à allier théorique et pratique, à travers un mode d’apprentissage flexible et accessible sur l’ensemble du territoire français.

Une formation 100 % en ligne, accessible à tous, partout en France

Skolae online propose des BTS, Bachelors et Masters en alternance dans 10 univers de formation : Audiovisuel & Journalisme, Commerce & Achat, Design & Photo, Digital & IA, Immobilier, Marketing & Communication, Mode & Luxe, Comptabilité & Finance, Informatique et Ressources Humaines. 

L’école a développé une expérience d’apprentissage basée sur les attentes des étudiants souhaitant une formation en ligne afin de gagner en efficacité, réduire leur empreinte carbone et acquérir de l’autonomie. Ce format permet de suivre un cursus de qualité à tout moment, quel que soit l’emplacement géographique ou les contraintes personnelles de chacun. 

« Avec Skolae online, nous souhaitons réinventer l’expérienve étudiante et permettre à tous de suivre une formation professionnalisante, motivante et épanouissante. », affirme Matthieu Heurtel, directeur de Skolae online.

Les formations, dispensées par des professionnels en activité, permettent d’obtenir un diplôme d’Etat pour le BTS et des titres RNCP de niveaux 5, 6 et 7 (acquisition de compétences) reconnus par l’Etat pour tous les cycles.

À lire aussi, sur Thotis : intégrer une école spécialisée en bac+2 ou bac+3

Intégrer une école spécialisée en bac+2 ou bac+3

Une formation professionnalisante pour une insertion réussie

Pleinement consciente que la professionnalisation est un enjeu majeur pour les étudiants, Skolae online propose des formations en alternance dès la première année post Bac. Afin d’accompagner au mieux les étudiants, le Service Relations Entreprises soutien leur recherche d’alternance au travers de coachings personnalisés, garantit un accompagnement tout au long de la scolarité et s’assure que chacun trouve la voie qui lui correspond. Avec un réseau de près de 10 000 entreprises partenaires, il met en contact les étudiants avec les entreprises qui recrutent. 

Le rythme d’alternance de 4 jours par semaine en entreprise répond aux besoins actuels du marché du travail. De plus, l’alternance chez Skolae online ne se limite pas à un type de structure : les étudiants peuvent effectuer leur alternance dans tous types d’organisations, des starts-up aux grands groupes. Concernant le financement des études, tous les frais de formation sont pris en charge par l’OpCo (Opérateur de Compétences) auquel est rattaché l’entreprise d’accueil. Les étudiants n’ont donc rien à débourser et perçoivent une rémunération. 

En lien avec ce  sujet : découvre le campus Design & Digital par les Réseaux GES et Eductive

Apprendre autrement 

Pour permettre à chaque étudiant d’apprendre à son rythme et en autonomie, Skolae online propose une plateforme e-learning sur mesure avec des vidéos de qualité, une librairie numérique, des classes virtuelles et des outils de communication collaboratifs. 

Choisir d’étudier avec Skolae online, c’est faire le choix d’une pédagogie par projets avec des semaines de bootcamp online permettant de mettre en application les connaissances acquises et d’évaluer les compétences de chaque étudiant. 

Sachant que les besoins peuvent évoluer avec le temps, Skolae online offre la possibilité de basculer vers une formation plus traditionnelle, en présentiel. Comptant 24 campus répartis dans 11 villes de France, les réseaux GES et Eductive offrent aux étudiants une expérience d’apprentissage flexible. 

À lire aussi, sur Thotis : École de Condé : le défi de former des profils hybrides adaptés au secteur de l’Industrie créative

École de Condé : le défi de former des profils hybrides adaptés au secteur de l’Industrie créative

Rejoindre Skolae online 

La candidature et l’inscription au concours d’admission se fait directement sur le site skolae-online.fr.  Pour évaluer l’admissibilité des candidats, il est demandé de transmettre un dossier scolaire composé de CV, lettre de motivation, pièce d’identité, photo d’identité, bulletins de notes des deux dernières années d’études et derniers diplômes obtenus. 

Concernant le concours d’admission, il se compose de test QCM en anglais, français, culture générale et sur la spécialisation choisie, ainsi qu’un entretien individuel de motivation. 

Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par Skolae online. 

Crédit : Christin Hume