La Prépa PASS de Médisup est faite pour toi si tu entres en PASS (parcours d’accès spécifique santé) dans une faculté d’Île-de-France et que tu vises l’une des filières MMOPK : médecine, maïeutique, odontologie, pharmacie ou kinésithérapie. C’est une préparation annuelle qui t’accompagne tout au long de ta première année pour préparer le concours, avec des cours calés sur le programme de ta faculté.
Concrètement, tu suis environ 160 h de cours, 40 h d’accompagnement méthodologique et 75 h d’entraînement, avec des contrôles chaque semaine et un examen blanc classant par mois, dans les conditions réelles de ta fac. Tu travailles avec des fiches de cours et des milliers de QCM adaptés à chaque faculté de santé parisienne, et un socle oraux de 10 h est inclus dans la préparation annuelle.
La méthode Médisup repose sur quatre piliers : apprendre à apprendre, s’organiser, s’entraîner et s’entourer. Tu bénéficies d’un coaching individuel mensuel avec des professeurs qui ont en moyenne 14 années d’expérience, et de l’application Médisup Connect, accessible 24h/24. Trois formules sont proposées : pré-rentrée et préparation annuelle, préparation annuelle seule ou stage intensif de fin août.
