Grenoble Ecole de Management accélère sa dynamique de développement en se hissant au 6ème rang des meilleures écoles françaises de commerce internationales et en se classant dans le TOP 40 des EMBA mondiaux selon le prestigieux classement QS.
L’Executive Master of Business Administration (EMBA) en gestion stratégique et leadership par le changement de GEM permet à des professionnels expérimentés d’accéder à des fonctions d’encadrement et d’évoluer en tant que leaders internationaux. Reconnu et distingué depuis plusieurs années au niveau international par le prestigieux classement de Quacquarelli Symonds (QS), très scruté par les parties prenantes de l’enseignement supérieur, ce programme est évalué sur des indicateurs tels que l’employabilité, le devenir des alumni, le retour sur investissement et la progression des salaires.
En lien avec cet article : notre page dédiée à Grenoble Ecole de Management : Classement mondial : L’EMBA de GEM continue sa progression pour la deuxième année consécutive, atteignant la 40ème place mondiale et la 18ème place européenne, avec une progression de 10 places au niveau mondial et de 4 places au niveau européen. Employabilité : GEM excelle en matière d’avancées de carrière (salaires et promotions), atteignant une note de 91.6/100 et se classant désormais 12ème au monde sur cet indicateur, gagnant 10 places. Profil des participants : La diversité des profils recrutés permet à GEM de progresser de 33 places, atteignant un score de 81.2/100 et se classant ainsi 29ème au monde.
« Dans un monde en mutation, nous avons besoin de leaders agiles, responsables et résilients. L’EMBA de GEM est un véritable booster de carrière qui permet de conduire des transitions stratégiques, qu’elles soient durables, numériques ou organisationnelles. Notre école triplement accréditée offre des compétences appliquées et un environnement unique à Grenoble, cœur de l’innovation technologique et du développement durable. En rejoignant notre communauté internationale, nos étudiants bénéficient d’un échange d’expériences exceptionnel, essentiel pour devenir de véritables agents de changement », se réjouit Chahndra Dal Pont, Directrice du Programme MBA de GEM.
Avec ces résultats, GEM renforce son positionnement parmi les meilleures business schools, confirmant l’excellence de ses programmes et leur impact positif sur les trajectoires professionnelles et internationales de ses étudiants.
En lien avec cet article : GEM, une école engagée dans les grands enjeux d’avenir : Depuis sa création en 1984, Grenoble Ecole de Management s’est imposée comme un leader dans la formation de managers dotés d’une expertise technologique et d’une vision internationale. Pionnière dans la création des premiers doubles diplômes ingénieurs-managers comme dans l’adoption du statut de Société à Mission, GEM revendique fièrement son engagement et son statut d’école de la technologie et de l’innovation. Forte de plus de 200 partenariats d’excellence à travers le monde, GEM offre à ses étudiants des opportunités d’apprentissage uniques et adaptées aux enjeux du XXIème siècle. En 2024, 7.000 étudiants évoluent sur ses campus de Grenoble et Paris, encadrés par 500 collaborateurs, et bénéficient d’une formation visant à répondre aux défis sociétaux actuels. GEM est triplement accréditée par AACSB, EQUIS et AMBA, et est régulièrement classée parmi les meilleures écoles de management par les plus grands journaux économiques internationaux. Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par GEM.
Une hausse notable sur plusieurs critères
Tout savoir sur Grenoble Ecole de Management (GEM)