ESITC Caen

L'ESITC Caen est une grande école d'ingénieur·es spécialisée dans le domaine de la construction (Bâtiment & Travaux Publics). Pionnière dans le domaine de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), elle forme des ingénieur·es responsables et soucieux du monde qui les entoure.

L'ESITC Caen délivre le titre d'ingénieur·e et est accréditée par la CTI, EESPIG ainsi que la Conférence des Grandes Écoles. Elle propose plusieurs formations accessibles après le bac :
- 2 bachelors (bac +3)
- 1 cycle d'ingénieurs (bac +5)
La procédure d'admission se fait via Parcoursup et le concours Avenir. Toutes les informations pour candidater à l'ESITC Caen après le bac sont ici !
Pourquoi l'ESITC Caen ?
L'ESITC Caen vous ouvre les portes du BTP, un secteur dynamique et qui ne connaît pas le chômage. En effet, avec plus de 630 000 entreprises, les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics ont besoin d'ingénieur·es responsables, capables de concevoir et de piloter des projets innovants !
Les stages à l'ESITC Caen !
À l'ESITC Caen, de nombreuses possibilités professionnelles s'offriront à toi. Tout au long de ton cursus, tu pourras faire des stages à l'international afin d'acquérir des compétences et des connaissances dans le domaine de la construction. Voici deux vidéos pour te présenter le quotidien d'étudiantes et d'étudiants de l'école lors de leurs stages !
Tu veux en savoir plus sur l'ESITC Caen ?
ESITC Caen
Je veux poser mes questions !
Si tu veux un temps d'échange privilégié avec un·e étudiant·e, n'hésite pas à remplir ce formulaire.

Ce sera l'occasion pour toi de poser tes questions sur l'école, la vie associative, l'international ou encore les débouchés.
Let's go ! On t'appelle

    Ton prénom (obligatoire) :
    
    
    Devenir ingénieur·e (bac+5)
    
    
    Le parcours grande école de l'ESITC Caen, qui délivre le titre d’ingénieur·e, se décompose en deux parties :
    - Les deux premières années, en cycle préparatoire, où l'objectif est d'acquérir les bases fondamentales théoriques des sciences de l'ingénieurs et du BTP.
    - Les trois années suivantes, en cycle ingénieur·e, où l'idée est de se former et de se spécialiser dans un domaine du BTP (éco-construction, bâtiment intelligents, ouvrages maritimes, ponts…).