Avec son Programme Grande Ecole élevé au grade de Master, l’EM Strasbourg Business School, école triplement accréditée, intègre la banque d’épreuves SESAME pour la session de concours 2025 qui passe à 17 Grandes Ecoles et 20 programmes post-bac (9 programmes en 4 ans et 11 en 5 ans).
À découvrir aussi, sur #ThotisTalks : notre entretien vidéo avec la directrice du PGE de l’EM Strasbourg Business School !
Accessible en admissions parallèles (après un bac+2 et un bac +3) et post-prépa depuis sa création en 1994, le PGE en 5 ans de l’EM Strasbourg a été repensé et reformaté au cours de l’année 2024 pour permettre également aux bacheliers et néo- bacheliers de l’intégrer via le Concours SESAME à partir de la session 2025. Ce programme complète ainsi l’offre en bac+5 existante dans SESAME qui totalisera en janvier prochain plus de 55 sous-vœux dans Parcoursup confirmant ainsi son leadership parmi les concours post-bac d’entrée en école de management international.
Pour Babak MEHMANPAZIR, directeur général de l’EM Strasbourg : « Nous sommes très honorés d’intégrer le Concours SESAME dès la rentrée 2024, permettant ainsi une visibilité renforcée de notre nouveau Programme Grande Ecole post-bac auprès des bacheliers sur le territoire national. L’EM Strasbourg Business School, école singulière dans le paysage des écoles de management françaises, appartient à l’Université de Strasbourg et est implantée dans un territoire transfrontalier au cœur de l’Europe, offrant ainsi des opportunités de collaboration avec un écosystème aux synergies multiples. Seule business school universitaire en France triplement accréditée et faisant de l’excellence inclusive l’une de ses priorités, l’EM Strasbourg fait évoluer son Programme Grande Ecole en proposant un cursus en cinq ans accessible après le baccalauréat, avec des frais de scolarité modulés selon la situation de chaque étudiant.e. »
En lien avec cet article : retrouve notre page dédiée à l’EM Strasbourg, sur Thotis :
Selon Vincenzo VINZI, président de SESAME, « L’entrée du Programme Grande Ecole de l’EM Strasbourg vient réaffirmer le positionnement de référence de Concours SESAME en France pour l’accès aux meilleurs programmes post-bac en management. L’agrandissement de la banque d’épreuves vient ainsi renforcer la lisibilité et la cohérence de l’offre pour les étudiants et leurs familles, et permettre d’effectuer des choix d’orientation en toute confiance. »
Après l’intégration de l’ICD Business School en juin 2023 et son campus toulousain puis de Grenoble Ecole de Management en Rhône-Alpes en janvier 2024, la banque d’épreuves SESAME complète ainsi son maillage territorial en région Grand-Est avec l’EM Strasbourg, école triplement accréditée rattachée à l’Université de Strasbourg.
Née en octobre 2007, l’EM Strasbourg Business School est issue de la fusion de deux entités : l’IECS, fondé en 1919, et l’IAE de Strasbourg créé en 1956. Seule business school française triplement accréditée composante d’une université internationalement reconnue, elle a pour vision de devenir la première école de management de la vallée du Rhin supérieur qui donne aux individus et aux organisations de tous horizons les moyens de valoriser leur singularité et de repousser les frontières. Portée par ses valeurs de développement durable, éthique et diversité, située au cœur de l’Europe dans la capitale de l’humanisme, l’école forme des managers et des leaders responsables et agiles, dotés d’un « European mindset » et prêts à relever les défis organisationnels grâce à un management à impact. L’EM Strasbourg Business School possède trois accréditations internationales majeures qui attestent de la qualité de ses formations : AACSB, EQUIS et AMBA et figure régulièrement dans les meilleurs palmarès internationaux.
À lire aussi, sur Thotis : EM Strasbourg lance son Programme Grande École en 5 ans : Référence des concours postbac d’entrée en écoles de commerce et de management international, Concours SESAME rassemble aujourd’hui 20 programmes visés (9 en 4 ans, 11 en 5 ans) issus de 17 grandes écoles de commerce et de management international, toutes membres de la Conférence des Grandes Ecoles. Depuis sa création en 1992 donnant accès à 6 programmes, la banque d’épreuves est passée à 8 programmes en 2015, 14 en 2019, 16 en 2023 pour atteindre en 2024 le nombre de 21 issus de 17 grandes écoles. Avec plus de 180 000 candidats depuis son existence, SESAME est présent dans plus de 90 pays à travers ses 13.5 % de candidats francophones résidant à l’international. Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par EM Strasbourg Business School.
L’EM Strasbourg Business School, intègre la banque d’épreuves SESAME pour la session de concours 2025
À propos de l’EM Strasbourg
À propos de Concours SESAME