Thotis a édité la liste des masters Droit Privé, région par région, accessibles via Mon Master en 2026. Dans le cadre de nos annuaires Master, nous référençons tous les établissements accessibles avec notre indicateur de sélectivité.
Estime tes chances d’entrer en Master avec notre Prédicteur MonMaster !
- Article dédié des Masters Droit Privé
- Classement des Masters Privé
- Fais notre Test d’Orientation en Master pour savoir quelles sont les formations faites pour toi dans TA région !
- Estime tes chances d’entrer dans le Master de ton choix grâce au Prédicteur Mon Master
- Télécharge notre Guide de l’Orientation en Master
- Génère ta lettre de motivation Mon Master avec l’intelligence artificielle : Thotis LM
- Pose toutes tes questions sur ton admission en Master à notre outil Thois.IA
- Fais notre Test Métiers pour savoir quel métier est fait pour toi !
Où trouver un Master Droit Privé vers Paris ?
Paris concentre une offre très dense en Master Droit privé, avec des volumes de candidatures élevés et des niveaux de sélectivité variables selon les parcours et le nombre de places. Dans l’annuaire, on retrouve notamment :
- Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne – Droit privé (présentiel) et droit privé à distance, avec un nombre de places important mais aussi un volume de candidatures très élevé
- Université Paris Cité – Droit civil approfondi ; Droit des obligations civiles et commerciales ; Pratique contentieuse et extra-contentieuse du droit ; et un parcours Droit du développement durable (places très limitées)
- Université Paris-Panthéon-Assas – Plusieurs parcours spécialisés (contentieux international privé, droit des personnes et des familles, droit privé général, ingénierie contractuelle) avec des places parfois très faibles, ce qui renforce la sélectivité
- Université Paris 8 – Parcours classique en droit privé
Dans cette zone, la sélectivité est souvent portée par l’écart entre le nombre de places et le nombre de candidats (ex. parcours à 8, 18 ou 22 places face à plusieurs centaines voire plus de mille candidatures).
Tu voudrais intégrer une de ces écoles ? Estime tes chances d’admission grâce au Prédicteur Thotis !
➡️ Clique ici pour accéder au Prédicteur Mon Master
Où trouver un Master Droit Privé à Lyon ?
La métropole lyonnaise (et son bassin proche) regroupe plusieurs Masters Droit privé dans l’annuaire, avec de nombreux parcours et une sélectivité marquée sur certaines spécialités :
- Université Jean Moulin – Lyon 3 – Droit civil approfondi ; droit de la famille ; droit immobilier ; droit rural ; et droit privé à distance (plusieurs parcours avec des places limitées et beaucoup de candidatures)
- Université Lumière – Lyon 2 – Commissaire de justice ; contentieux des contrats ; contrats appliqués aux événements sportifs et culturels ; droit des activités numériques et tiers de confiance
- Institut catholique de Lyon (UCLy) – Droits de l’enfant et des personnes vulnérables (volume de candidatures conséquent)
Sur Lyon, la sélectivité dépend fortement du nombre de places (parfois 13 à 15) et de la spécialisation (famille, immobilier, contentieux, numérique), qui attire beaucoup de candidats.
Tu voudrais intégrer une de ces écoles ? Estime tes chances d’admission grâce au Prédicteur Thotis !
➡️ Clique ici pour accéder au Prédicteur Mon Master
Où trouver un Master Droit Privé à Strasbourg ?
À Strasbourg, l’annuaire met en avant plusieurs parcours en Master Droit privé, avec une forte demande sur certains intitulés :
- Université de Strasbourg – Droit comparé ; droit de la famille interne, international et comparé ; droit privé fondamental ; justice, procès et procédures
Les niveaux de sélectivité peuvent varier mais restent souvent élevés lorsque le nombre de places (ex. 16, 20 ou 24) est nettement inférieur au nombre de candidats (souvent plusieurs centaines et parfois plus de mille). Cela signifie que le volume de candidatures est un indicateur clé à surveiller à Strasbourg.
Tu voudrais intégrer une de ces écoles ? Estime tes chances d’admission grâce au Prédicteur Thotis !
➡️ Clique ici pour accéder au Prédicteur Mon Master
Quelles sont mes chances d'intégrer un Master Droit Privé ?
Pour estimer tes chances, utilise notre Prédicteur Mon Master : il calcule tes probabilités d’admission en fonction de tes notes, spécialités et préférences.
Où trouver un Master Droit Privé en Nouvelle-Aquitaine ?
La Nouvelle-Aquitaine ressort dans l’annuaire avec un pôle important à Bordeaux, complété par d’autres universités de la région. On y trouve notamment :
- Université de Bordeaux – Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’immobilier ; droit des personnes et des familles ; droit du patrimoine ; droit et pratique de l’assurance ; droit privé approfondi ; droit privé comparé
- Université de Limoges – Droit privé et droit européen des droits de l’homme
- Université de Pau et des Pays de l’Adour – Droit privé général ; procédures et contentieux privés ; et un parcours DT2E (transitions énergétiques et environnementales) avec un volume de candidatures plus modéré
La région présente des profils de sélectivité contrastés : certains parcours bordelais affichent beaucoup de candidats pour un nombre de places limité (10 à 30), tandis que d’autres parcours peuvent être moins tendus.
Tu voudrais intégrer une de ces écoles ? Estime tes chances d’admission grâce au Prédicteur Thotis !
➡️ Clique ici pour accéder au Prédicteur Mon Master
Où trouver un Master Droit Privé dans le Grand Est ?
En dehors de Strasbourg, le Grand Est propose aussi des Masters Droit privé à Nancy et Reims, avec des volumes de candidatures importants :
- Université de Lorraine (Nancy) – Parcours classique (nombre de places élevé, mais candidatures nombreuses)
- Université de Reims Champagne-Ardenne – Droit des contentieux privés ; droit privé général (places plus limitées, candidatures élevées)
Ces parcours illustrent bien l’importance de comparer places vs candidats : des formations à 14–18 places avec plusieurs centaines de candidats tendent à être plus sélectives qu’un parcours plus capacitaire, même si le nombre de candidatures est également élevé.
Tu voudrais intégrer une de ces écoles ? Estime tes chances d’admission grâce au Prédicteur Thotis !
➡️ Clique ici pour accéder au Prédicteur Mon Master
Où trouver un Master Droit Privé en Occitanie ?
L’Occitanie est bien représentée dans l’annuaire, principalement autour de Montpellier et Toulouse, avec des volumes de candidatures très élevés :
- Université de Montpellier – Droit privé général (très forte demande au regard du nombre de places)
- Université Toulouse Capitole – Contentieux et arbitrage ; contrats et responsabilité des professionnels ; droit des personnes et de la famille ; droit privé fondamental (plusieurs parcours très demandés)
Dans cette zone, la sélectivité est souvent liée au très grand nombre de candidatures (souvent au-dessus de 1 000) pour 20 à 25 places, ce qui implique des taux d’accès faibles sur certains parcours.
Tu voudrais intégrer une de ces écoles ? Estime tes chances d’admission grâce au Prédicteur Thotis !
➡️ Clique ici pour accéder au Prédicteur Mon Master
3 exemples de lettres de motivation Mon Master :
Mon Master 2026 : 3 exemples de lettres de motivation Master
Le master Droit Privé
Le master Droit Privé est un cursus en 2 ans. Dès la L3, les élèves doivent choisir une spécialisation pour le master. L’admission se fait sur dossier directement sur Mon Master . Afin d’intégrer ce master, il faut être titulaire d’une licence de droit.
Ce master permet d’apporter des compétences spécialisées afin d’exercer en tant que juriste dans des secteurs d’activité variés ou d’envisager l’obtention d’un concours des professions judiciaires (avocat, huissier, notaire…).
Rédige et corrige tes lettres de motivation avec l’IA en utilisant THOTIS LM :
L’indicateur Thotis sur Mon Master
Thotis a mis en place cette année un indicateur visant à donner une idée de la sélectivité d’un établissement sur Mon Master. En effet, il n’est pas toujours évident d’analyser le nombre de candidats par rapport au nombre de places. Cet indicateur reprend les données du taux d’accès, c’est à dire le ratio entre le nombre de candidats en 2025 et le rang du dernier appelé.
-
≤ 5 % → 💪💪💪💪
Très très très sélectif : moins de 5 % des étudiants ayant candidaté ont reçu une proposition d’admission. -
De 6 % à 15 % → 💪💪💪
Très sélectif : entre 6 % et 15 % des candidats ont obtenu une proposition d’admission. -
De 16 % à 30 % → 💪💪
Sélectif : environ 1 candidat sur 3 à 6 a reçu une proposition d’admission. -
De 31 % à 50 % → 💪
Sélectivité modérée : entre un tiers et la moitié des candidats ont été admis. -
De 51 % à 70 % → 💚
Accessible : plus d’un candidat sur deux a reçu une proposition d’admission. -
De 71 % à 90 % → 💚💚
Très accessible : une large majorité des candidats a été admise. -
De 91 % à 100 % → 💚💚💚
Quasi non sélectif : presque tous les candidats ont reçu une proposition d’admission.
Comment analyser l’indicateur Thotis ?
Attention, l’indicateur Thotis ne doit pas être un élément central dans vos choix d’orientation. Il n’a pas pour objectif de créer de l’auto-censure ou du stress. Il permet juste de vous donner le recul sur les vœux envisagés. Nous vous conseillons simplement de bien ventiler vos vœux en postulant dans des formations faciles d’accès.
Des questions ? Discute de ta poursuite d’études avec Thotis IA :
Où trouver un master Droit Privé ? L’annuaire Thotis
Thotis édite la liste des masters Droit Privé accessibles via Mon Master. Ci-dessous, tu trouveras la liste des masters Droit Privé à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nantes avec notre indicateur de sélectivité.
Liste des masters Droit Privé
Voici la liste des masters Droit Privé, région par région, accessibles sur Mon Master en 2026 :
| Région | Université et nom du master | Taux d’accès |
|---|---|---|
| Auvergne-Rhône-Alpes | Institut catholique de Lyon : Master Droit privé, parcours M1 Droits de l’enfant et des personnes vulnérables – UCLy. Enseignement : initiale, continue. Places : 40 • Candidats en 2025 : 327 |
💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Grenoble Alpes : Master Droit privé, parcours M1 Droit des contrats et du patrimoine. Enseignement : initiale. Places : 20 • Candidats en 2025 : 607 |
💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Grenoble Alpes : Master Droit privé, parcours M1 Droit des personnes et de la famille. Enseignement : initiale. Places : 20 • Candidats en 2025 : 1264 |
💪💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Jean Moulin – Lyon 3 : Master Droit privé, parcours Droit civil approfondi. Enseignement : initiale, continue. Places : 13 • Candidats en 2025 : 878 |
💪💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Jean Moulin – Lyon 3 : Master Droit privé, parcours Droit de la famille. Enseignement : initiale, continue. Places : 15 • Candidats en 2025 : 1063 |
💪💪💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Jean Moulin – Lyon 3 : Master Droit privé, parcours Droit immobilier. Enseignement : initiale, continue. Places : 24 • Candidats en 2025 : 669 |
💪💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Jean Moulin – Lyon 3 : Master Droit privé, parcours Droit privé à distance. Enseignement : initiale, continue. Places : 30 • Candidats en 2025 : 1243 |
💪💪💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Jean Moulin – Lyon 3 : Master Droit privé, parcours Droit rural. Enseignement : initiale, continue. Places : 15 • Candidats en 2025 : 204 |
💪💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Lumière – Lyon 2 : Master Droit privé, parcours Commissaire de justice. Enseignement : initiale. Places : 20 • Candidats en 2025 : 585 |
💪💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Lumière – Lyon 2 : Master Droit privé, parcours Contentieux des contrats. Enseignement : initiale. Places : 15 • Candidats en 2025 : 692 |
💪💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Lumière – Lyon 2 : Master Droit privé, parcours Contrats – Droit des événements sportifs et culturels. Enseignement : initiale. Places : 15 • Candidats en 2025 : 283 |
💪💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Lumière – Lyon 2 : Master Droit privé, parcours Droit des activités numériques et tiers de confiance. Enseignement : initiale. Places : 15 • Candidats en 2025 : 242 |
💪💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Savoie Mont Blanc : Master Droit privé, parcours Droit du dommage corporel. Enseignement : initiale, continue. Places : 17 • Candidats en 2025 : 415 |
💪 |
| Auvergne-Rhône-Alpes | Université Savoie Mont Blanc : Master Droit privé, parcours Métiers du droit et de la justice. Enseignement : initiale, continue. Places : 24 • Candidats en 2025 : 391 |
💪 |
| Bretagne | Université de Bretagne Occidentale : Master Droit privé, parcours Droit privé fondamental. Enseignement : initiale, continue. Places : 20 • Candidats en 2025 : 418 |
💪💪 |
| Bretagne | Université de Rennes : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale. Places : 19 • Candidats en 2025 : 224 |
💪 |
| Bretagne | Université de Rennes : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale. Places : 19 • Candidats en 2025 : 623 |
💪💪 |
| Bretagne | Université de Rennes : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale. Places : 19 • Candidats en 2025 : 665 |
💪💪💪 |
| Bretagne | Université de Rennes : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale. Places : 19 • Candidats en 2025 : 841 |
💪💪💪 |
| Bretagne | Université de Rennes : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale. Places : 7 • Candidats en 2025 : 32 |
💚💚 |
| Centre-Val de Loire | Université d’Orléans : Master Droit privé, parcours Droit civil et judiciaire. Enseignement : initiale, continue. Places : 30 • Candidats en 2025 : 871 |
💪 |
| Centre-Val de Loire | Université d’Orléans : Master Droit privé, parcours Droit et ingénierie du patrimoine (DIPAT) – (M2 en alternance). Enseignement : initiale, continue. Places : 30 • Candidats en 2025 : 352 |
💪💪 |
| Centre-Val de Loire | Université de Tours : Master Droit privé, parcours Droit privé fondamental. Enseignement : initiale, continue. Places : 25 • Candidats en 2025 : 530 |
💪💪 |
| Collectivités d’outre-mer | Université de la Polynésie Française : Master Droit privé, parcours Droit des affaires. Enseignement : initiale. Places : 20 • Candidats en 2025 : 128 |
💪 |
| Grand Est | Université de Lorraine : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale, continue. Places : 55 • Candidats en 2025 : 515 |
💪 |
| Grand Est | Université de Reims Champagne-Ardenne : Master Droit privé, parcours Droit des contentieux privés. Enseignement : initiale, continue. Places : 18 • Candidats en 2025 : 559 |
💪 |
| Grand Est | Université de Reims Champagne-Ardenne : Master Droit privé, parcours Droit privé général. Enseignement : initiale, continue. Places : 14 • Candidats en 2025 : 686 |
💪 |
| Grand Est | Université de Strasbourg : Master Droit privé, parcours Droit comparé. Enseignement : initiale, continue. Places : 20 • Candidats en 2025 : 537 |
💪 |
| Grand Est | Université de Strasbourg : Master Droit privé, parcours Droit de la famille interne, international et comparé. Enseignement : initiale, continue. Places : 20 • Candidats en 2025 : 580 |
💪💪 |
| Grand Est | Université de Strasbourg : Master Droit privé, parcours Droit privé fondamental. Enseignement : initiale, continue. Places : 24 • Candidats en 2025 : 1368 |
💪💪 |
| Grand Est | Université de Strasbourg : Master Droit privé, parcours Justice, procès et procédures. Enseignement : initiale, continue. Places : 16 • Candidats en 2025 : 1168 |
💪💪 |
| Guadeloupe | Université des Antilles : Master Droit privé, parcours Tronc commun – pôle Guadeloupe. Enseignement : initiale. Places : 52 • Candidats en 2025 : 192 |
💪 |
| Hauts-de-France | Institut catholique de Lille : Master Droit privé, parcours Droit & contentieux privés. Enseignement : initiale. Places : 35 • Candidats en 2025 : 552 |
💪 |
| Hauts-de-France | Institut catholique de Lille : Master Droit privé, parcours Droit de l’enfance et de la famille. Enseignement : initiale. Places : 33 • Candidats en 2025 : 555 |
💪💪 |
| Hauts-de-France | Institut catholique de Lille : Master Droit privé, parcours Notariat, immobilier et patrimoine. Enseignement : initiale. Places : 35 • Candidats en 2025 : 349 |
💪 |
| Hauts-de-France | Université de Lille : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : . Places : 7 • Candidats en 2025 : 718 |
💪💪💪💪 |
| Hauts-de-France | Université de Lille : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale, continue. Places : 60 • Candidats en 2025 : 1874 |
💪💪 |
| Hauts-de-France | Université de Picardie Jules-Verne : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale, continue. Places : 19 • Candidats en 2025 : 367 |
💪 |
| Hauts-de-France | Université de Picardie Jules-Verne : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale, continue. Places : 19 • Candidats en 2025 : 461 |
💪💪 |
| Hauts-de-France | Université de Picardie Jules-Verne : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale, continue. Places : 19 • Candidats en 2025 : 480 |
💪💪 |
| Île-de-France | CY Cergy Paris Université : Master Droit privé, parcours Droit privé (option possible Droit anglo-américain). Enseignement : initiale, continue. Places : 30 • Candidats en 2025 : 607 |
💪 |
| Île-de-France | Institut catholique de Lille : Master Droit privé, parcours Contentieux privés et modes alternatifs de règlement des différends. Enseignement : initiale. Places : 35 • Candidats en 2025 : 339 |
💚 |
| Île-de-France | Institut catholique de Paris : Master Droit privé, parcours Droit de la famille et du patrimoine. Enseignement : . Places : 30 • Candidats en 2025 : 445 |
💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne : Master Droit privé, parcours Droit privé (enseignement à distance). Enseignement : initiale. Places : 123 • Candidats en 2025 : 1505 |
💪💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne : Master Droit privé, parcours Droit privé. Enseignement : initiale. Places : 85 • Candidats en 2025 : 2412 |
💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris 8 – Vincennes – Saint-Denis : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale, continue. Places : 35 • Candidats en 2025 : 1077 |
💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris Cité : Master Droit privé, parcours Droit civil approfondi. Enseignement : initiale. Places : 18 • Candidats en 2025 : 1118 |
💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris Cité : Master Droit privé, parcours Droit des obligations civiles et commerciales. Enseignement : initiale, continue. Places : 22 • Candidats en 2025 : 847 |
💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris Cité : Master Droit privé, parcours Droit du développement durable. Enseignement : initiale, continue. Places : 8 • Candidats en 2025 : 84 |
💚 |
| Île-de-France | Université Paris Cité : Master Droit privé, parcours Pratique contentieuse et extra-contentieuse du droit. Enseignement : initiale. Places : 18 • Candidats en 2025 : 597 |
💪 |
| Île-de-France | Université Paris Nanterre : Master Droit privé, parcours Contrats et contentieux. Enseignement : initiale, continue. Places : 20 • Candidats en 2025 : 887 |
💪💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris Nanterre : Master Droit privé, parcours Droit du patrimoine. Enseignement : initiale, continue. Places : 23 • Candidats en 2025 : 809 |
💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris Nanterre : Master Droit privé, parcours Droit privé fondamental. Enseignement : initiale, continue. Places : 25 • Candidats en 2025 : 1506 |
💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris-Est Créteil : Master Droit privé, parcours Droit anglais et nord américain. Enseignement : initiale, continue. Places : 22 • Candidats en 2025 : 273 |
💪 |
| Île-de-France | Université Paris-Est Créteil : Master Droit privé, parcours Droit privé des personnes et des patrimoines. Enseignement : initiale, continue. Places : 32 • Candidats en 2025 : 520 |
💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris-Panthéon-Assas : Master Droit privé, parcours Contentieux international privé. Enseignement : initiale. Places : 8 • Candidats en 2025 : 678 |
💪💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris-Panthéon-Assas : Master Droit privé, parcours Droit des personnes et des familles. Enseignement : initiale. Places : 20 • Candidats en 2025 : 1377 |
💪💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris-Panthéon-Assas : Master Droit privé, parcours Droit privé général. Enseignement : initiale. Places : 45 • Candidats en 2025 : 2126 |
💪💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris-Panthéon-Assas : Master Droit privé, parcours Histoire du droit – droit privé. Enseignement : initiale. Places : 25 • Candidats en 2025 : 151 |
💪 |
| Île-de-France | Université Paris-Panthéon-Assas : Master Droit privé, parcours Ingénierie contractuelle. Enseignement : initiale. Places : 25 • Candidats en 2025 : 861 |
💪💪💪 |
| Île-de-France | Université Paris-Saclay : Master Droit privé, parcours M1 Droit privé (PR623). Enseignement : initiale. Places : 90 • Candidats en 2025 : 2169 |
💪 |
| Martinique | Université des Antilles : Master Droit privé, parcours Tronc commun – pôle Martinique. Enseignement : initiale. Places : 85 • Candidats en 2025 : 157 |
💚💚💚 |
| Normandie | Université de Rouen Normandie : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale, continue. Places : 37 • Candidats en 2025 : 672 |
💪 |
| Nouvelle-Aquitaine | Université de Bordeaux : Master Droit privé, parcours Droit de l’urbanisme, de la construction et de l’immobilier. Enseignement : initiale, continue. Places : 15 • Candidats en 2025 : 535 |
💪💪 |
| Nouvelle-Aquitaine | Université de Bordeaux : Master Droit privé, parcours Droit des personnes et des familles. Enseignement : initiale, continue. Places : 28 • Candidats en 2025 : 801 |
💪💪 |
| Nouvelle-Aquitaine | Université de Bordeaux : Master Droit privé, parcours Droit du patrimoine. Enseignement : initiale, continue. Places : 25 • Candidats en 2025 : 1059 |
💪💪 |
| Nouvelle-Aquitaine | Université de Bordeaux : Master Droit privé, parcours Droit et pratique de l’assurance. Enseignement : initiale, continue. Places : 30 • Candidats en 2025 : 698 |
💪 |
| Nouvelle-Aquitaine | Université de Bordeaux : Master Droit privé, parcours Droit privé approfondi. Enseignement : initiale, continue. Places : 20 • Candidats en 2025 : 973 |
💪💪💪 |
| Nouvelle-Aquitaine | Université de Bordeaux : Master Droit privé, parcours Droit privé comparé. Enseignement : initiale, continue. Places : 10 • Candidats en 2025 : 343 |
💪 |
| Nouvelle-Aquitaine | Université de Limoges : Master Droit privé, parcours Droit privé et droit européen des droits de l’homme. Enseignement : initiale, continue. Places : 24 • Candidats en 2025 : 290 |
💪 |
| Nouvelle-Aquitaine | Université de Pau et des Pays de l’Adour : Master Droit privé, parcours Droit des transitions énergétiques et environnementales (DT2E). Enseignement : initiale, continue. Places : 24 • Candidats en 2025 : 146 |
💚 |
| Nouvelle-Aquitaine | Université de Pau et des Pays de l’Adour : Master Droit privé, parcours Droit privé général. Enseignement : initiale, continue. Places : 15 • Candidats en 2025 : 421 |
💪💪 |
| Nouvelle-Aquitaine | Université de Pau et des Pays de l’Adour : Master Droit privé, parcours Procédures et contentieux privés. Enseignement : initiale, continue. Places : 20 • Candidats en 2025 : 278 |
💪💪 |
| Occitanie | Université de Montpellier : Master Droit privé, parcours Droit privé général. Enseignement : initiale, continue. Places : 20 • Candidats en 2025 : 1621 |
💪💪💪 |
| Occitanie | Université Toulouse Capitole : Master Droit privé, parcours Contentieux et arbitrage. Enseignement : initiale. Places : 25 • Candidats en 2025 : 1428 |
💪💪 |
| Occitanie | Université Toulouse Capitole : Master Droit privé, parcours Contrats et responsabilité des professionnels. Enseignement : initiale. Places : 21 • Candidats en 2025 : 883 |
💪💪 |
| Occitanie | Université Toulouse Capitole : Master Droit privé, parcours Droit des personnes et de la famille. Enseignement : initiale. Places : 25 • Candidats en 2025 : 1925 |
💪💪 |
| Occitanie | Université Toulouse Capitole : Master Droit privé, parcours Droit privé fondamental. Enseignement : initiale. Places : 25 • Candidats en 2025 : 1206 |
💪💪💪 |
| Pays de la Loire | Facultés libres de l’Ouest : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale. Places : 30 • Candidats en 2025 : 91 |
💚 |
| Pays de la Loire | Le Mans Université : Master Droit privé, parcours Contentieux. Enseignement : initiale, continue. Places : 18 • Candidats en 2025 : 433 |
💪💪 |
| Pays de la Loire | Le Mans Université : Master Droit privé, parcours Droit des entreprises et des affaires. Enseignement : apprentissage, contrat_pro, continue. Places : 20 • Candidats en 2025 : 616 |
💪💪💪 |
| Pays de la Loire | Nantes Université : Master Droit privé, parcours Droit privé général et carrières judiciaires. Enseignement : initiale. Places : 60 • Candidats en 2025 : 1217 |
💪 |
| Pays de la Loire | Nantes Université : Master Droit privé, parcours Juriste trilingue. Enseignement : initiale. Places : 28 • Candidats en 2025 : 128 |
💚 |
| Pays de la Loire | Université d’Angers : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale, continue. Places : 80 • Candidats en 2025 : 1527 |
💪 |
| Provence-Alpes-Côte d’Azur | Aix-Marseille Université : Master Droit privé, parcours Classique. Enseignement : initiale. Places : 90 • Candidats en 2025 : 3009 |
💪💪 |
| Provence-Alpes-Côte d’Azur | Université Côte d’Azur : Master Droit privé, parcours Droit privé. Enseignement : initiale, continue. Places : 140 • Candidats en 2025 : 2731 |
💪💪💪 |
- Article dédié des Masters Droit Privé
- Classement des Masters Privé
- Fais notre Test d’Orientation en Master pour savoir quelles sont les formations faites pour toi dans TA région !
- Estime tes chances d’entrer dans le Master de ton choix grâce au Prédicteur Mon Master
- Télécharge notre Guide de l’Orientation en Master
- Génère ta lettre de motivation Mon Master avec l’intelligence artificielle : Thotis LM
- Pose toutes tes questions sur ton admission en Master à notre outil Thois.IA
- Fais notre Test Métiers pour savoir quel métier est fait pour toi !
En lien avec cet article : Retrouve tous nos annuaires Master
https://thotismedia.com/master/classements-annuaires-thotis-master/
