École spécialisée dans le sport business, l’ESG Sport était présent lors d’un événement incontournable de la plateforme Twitch : le GP Explorer 2. Fusion entre les réseaux sociaux et le monde du sport, cette participation de l’école reflète notamment les formations dispensées au sein de l’ESG Sport et ses valeurs fondamentales. Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par ESG Sport
En lien avec ESG : découvre notre conférence vidéo avec Antoine, Directeur de l’ESG Luxe
Cette compétition rassemble non seulement des personnalités d’Internet, mais aussi des passionnés d’automobile. La 1ère édition a eu lieu en 2022 sur le circuit du Mans et elle a été diffusée en direct sur la plateforme de streaming Twitch. Ce projet ambitieux était une tentative de transformer des personnalités d’internet en de véritables pilotes de course, projet brillamment relevé, entraînant même un record d’audience pour Twitch en France, avec plus d’un million de spectateurs. En 2023, le GP Explorer fait son grand retour avec une 2ème édition, qui s’est tenue ce samedi 9 septembre et qui a attiré d’anciens pilotes chevronnés mais aussi de nouveaux participants comme Mister V, Amixem, Seblafrit et même la star du rap SCH. Tous les participants ont dû se plier à une formation intensive afin de rivaliser en toute légitimité avec les professionnels de la Formule 4.
L’ESG Sport, École membre du groupe ESG, a joué un rôle majeur dans cette 2nde édition en tant que sponsor officiel de 2 talents bien connus des réseaux sociaux : Amixem et Etienne Moustache. Ces 2 créateurs de contenus, en particulier sur YouTube, sont passionnés par le monde du sport, avec une fascination particulière pour les courses automobiles. Il était donc tout naturel pour l’ESG Sport de soutenir leur équipe dans cette aventure. Et les résultats ont été au rendez-vous puisqu’Etienne Moustache a fini 3ème et qu’ils ont terminé 2èmes au classement écurie. En tant qu’école dédiée au sport business, l’objectif de l’ESG Sport est de préparer ses étudiants au mieux en les exposant à des professionnels et en les faisant participer à des projets et des événements d’envergure. “En participant à des événements prestigieux comme le GP EXPLORER, nous cherchons également à sensibiliser nos étudiants à l’immensité de l’univers du sport, aux nombreuses opportunités qu’il offre, et à l’idée que tout est possible avec des objectifs clairs et une motivation sans faille. Nous aspirons à ce que nos étudiants soient les leaders de projets aussi remarquables à l’avenir.” indique Antoine Bertheux, Directeur de l’ESG Sport.
En lien avec cet article, découvre l’école le Gaming Campus : l’école hybride dédiée au jeu vidéo et à l’e-sport
Gaming Campus : l’École hybride dédiée au jeu vidéo et à l’e-sport s’implante à La Défense
Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par ESG Sport
L’ESG Sport marquait sa présence lors de la 2ème édition du GP Explorer
Le GP Explorer (Grand Prix Explorer) : une compétition de Formule 4 orchestrée par le youtuber Squeezie.
L’ESG Sport, sponsor de deux talents du GP Explorer 2