Déjà présent dans le secteur de la santé et du soin depuis 40 ans avec des marques reconnues comme Cours Galien, Galien Tremplinsup ou Assisteal Formation, le groupe Kducea Education souhaite accélérer sa croissance. En développant notamment des synergies et en proposant des passerelles entre ses différentes filières. Le groupe ouvrira également prochainement plusieurs formations dans le secteur de la santé, d’autres campus en France et développera une offre de programmes hybrides pour faciliter l’accès à la formation.

En lien avec cet article : découvre les études médicales (médecine, kinésithérapie…)

Les études médicales (médecine, kinésithérapie…)

Kducea Education, acteur leader de la formation aux métiers de la santé et de l’assistance sanitaire et sociale

Acteur majeur de l’enseignement et de la formation supérieure et diplômante liés au secteur de la santé depuis plus de 40 ans, le groupe Albarelle renforce son offre et accélère son développement sous la nouvelle marque Kducea Education.

Kducea Education entend accompagner les transformations du monde de la santé grâce à la dynamique d’un groupe consolidé autour d’une même ambition. Ce leader de la formation aux métiers de la santé et de l’assistance sanitaire et sociale bénéficie déjà d’une importante force de frappe avec plus de 8 000 étudiants formés chaque année au sein des 33 formations présentes dans 13 villes en France. 

Parmi les écoles dorénavant regroupées sous le nom Kducea Education, on retrouve Cours Galien, première prépa médecine depuis 1987, Galien Tremplinsup, spécialiste des prépas paramédicales et sociales et Assisteal, référent français des formations du secteur sanitaire et social depuis 1974. Grâce à une offre de formation diversifiée qui adresse les principaux métiers de la santé et du soin et un maillage étendu de ses implantations sur l’ensemble du territoire, le groupe se distingue des autres acteurs par les passerelles qu’il rend possible entre les filières. 

Une transformation profonde pour une nouvelle ambition

Selon le ministère de la Santé et de la Prévention, le secteur de la santé en France représente près de 12 % du PIB, un chiffre qui devrait encore augmenter dans les années à venir. Les enjeux du secteur sont nombreux et les besoins en formation de qualité sont bien réels.  

En lien avec cet article : découvre les études paramédicales

Les études du paramédical

Kducea Education : une offre ambitieuse et cohérente

C’est dans ce contexte que Kducea Education déploie une offre ambitieuse et cohérente, qui tient compte de la diversité des métiers de la santé et de leurs évolutions.

Après le lancement de sa business school HEM Santé en 2022 qui propose le premier Bachelor en Management et Santé en France, le groupe annonce un programme de développement sur les prochaines années : 

L’ouverture de plusieurs BTS en lien avec le secteur de la santé dans toutes les villes où le groupe est présent, dès septembre 2024 ;

La poursuite du déploiement régional des institut de formation Assisteal après une ouverture à Bordeaux en 2022 et une à Strasbourg en 2023 ; 

Le développement d’offres hybrides et digitales pour toutes les écoles afin de pouvoir former plus largement et sur tous les territoires pour faciliter l’accès à la formation. 

Kducea Education souhaite valoriser la formation par la voie professionnelle et s’engage à développer l’apprentissage en doublant le nombre d’apprenants et faire face aux difficultés de recrutement du secteur. À court terme, le groupe ambitionne une augmentation de 30% du nombre de ses étudiants et une augmentation de 30 % de son nombre de formations.

À découvrir aussi, sur Thotis : devenir infirmier : les études en soins infirmiers

Devenir infirmier : les études en soins infirmiers

Une dynamique de groupe portée par un nouveau comité de direction

Pour mener à bien ses ambitions, Kducea Education s’appuie sur Sybille Delaporte, nommée à la présidence du groupe en septembre 2022. Personnalité nouvelle dans le monde de l’éducation, Sybille Delaporte accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises et les institutions dans leurs stratégies de développement et de transformation. Elle s’est entourée de nouveaux talents issus du monde de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et des politiques publiques de l’emploi.

Sybille Delaporte, présidente de Kducea Éducation, décrit l’ambition du groupe de s’inscrire encore davantage dans le secteur de la santé : 

« Kducea Éducation s’engage pour former celles et ceux qui construisent l’avenir de la santé. Nos écoles œuvrent depuis près de 40 ans à faire grandir la compétence et le savoir-faire des professionnels de santé. Ce changement d’identité s’inscrit dans une démarche générale de transformation, qui reflète notre vision renouvelée et notre engagement sans faille envers l’avenir de la santé par l’éducation d’excellence » 

…Pour tout connaître de Kducea Éducation : 

Voici les écoles qui composent le Groupe Kducea Education : 

Cours Galien : référence dans le secteur de la préparation aux concours de médecine et plus généralement aux études dans le domaine de la santé depuis 1987 ; 

Galien Tremplinsup : spécialiste des prépas paramédicales et sociales depuis plus de 30 ans, propose des accompagnements Parcoursup pour permettre aux étudiants de maximiser leurs chances d’admission dans la filière paramédicale de leur choix. Psychomotricien, Infirmier, Orthophoniste… l’école prépare les élèves à l’entrée dans plus de 20 types d’écoles, d’instituts ou de cursus universitaires sélectifs.

Assistéal Formation, référent français en termes de formation d’aide-soignant, qui forme actuellement environ 600 étudiants par an. Institut reconnu dans les formations médico-sociales depuis 1974, Assisteal propose des formations diplômantes et des formations continues pour les métiers d’aide-soignant, accompagnant éducateur spécialisé, assistant de soins de gérontologie… 

HEM Santé, seule business school française proposant une offre de formation pour les métiers émergents dans le domaine de l’industrie de la santé (Management de la santé, santé, IA, Data santé, Cyber sécurité des établissements de santé). 

Sup-Veto, formation diplômante reconnue par l’état d’auxiliaire de service vétérinaire. L’objectif de cette formation adossée au Cours Galien est de délivrer, en deux ans, un diplôme reconnu par l’état qui permet aux étudiants de trouver un emploi dans les cabinets vétérinaires ou les animaleries.`

 

Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par Kducea Education.

 

Crédit : Ani Kolleshi