Le Master 1 (M1) : construire ton parcours idéal
L’année de M1 ouvre le champ des possibles, avec de nombreuses opportunités à se créer grâce à différents choix de parcours.
Au choix :
En 1 an sur 2 semestres avec possibilité d’un semestre à l’international dans l’une des 400 universités de l’école.
En 2 ans sur 4 semestres avec des enseignements académiques et 2 expériences professionnelles de 6 mois.
(L’année de césure est particulièrement recommandée pour les étudiants issus de classes préparatoires.)
4 filières d’expertise :
Financial Markets and Technologies (parcours d’expertise qui se termine par le double diplôme MSc International Finance)
Comptabilité – Contrôle – Audit (en partenariat avec 5 cabinets d’audit parmi les plus renommés mondialement)
Chartered Financial Analyst (certifiée CFA®, véritable passeport à l’embauche, voie royale pour les métiers d’analyste financier et d’asset manager)
Le Parcours Entrepreneuriat ou Associatif : une année de cours aménagés pour piloter son association ou son projet d’entreprise
La possibilité d’intégrer le parcours « Global incubator » qui permet aux étudiants d’ajouter une dimension internationale à leur projet de création d’entreprise. Il s’appuie sur le réseau d’incubateurs d’universités partenaires, permettant de s’inspirer de la culture entrepreneuriale d’un autre pays.
Un semestre de spécialisation en fin d’année de M1 pour conduire progressivement les étudiants vers l’année de Master 2 avec 4 majeures possibles : Finance, Marketing, International Business et Management & Supply Chain) et 10 électifs. Ce sont au total plus de 40 possibilités de parcours pour se construire un parcours unique.