Thotis
DNA

Le Diplôme National d’Art (DNA) option art, communément appelé “les beaux arts”, est une formation post-bac d’une durée de trois ans. Reconnu par le Ministère de la culture, le DNA option art est l’une des trois spécialités du DNA, avec les options communication et design. Elle prépare aux métiers de la création artistique : artiste-peintre, illustrateur, sculpteur, coordinateur de projets culturels…

Le DNA option art est composé d’une première année avec un socle d’enseignements commun aux trois options, avant une spécialisation progressive au cours des deuxième et troisième année.Certaines spécialités propres au sein de l’option art sont proposées au sein de certains établissements.

L’inscription aux beaux arts se fait sur la plateforme d’orientation Parcoursup. C’est un concours d’entrée ouverts à tous les profils de baccalauréat. À noter qu’il est possible d’intégrer une prépa artistique d’une durée de un an afin de se préparer au concours d’entrée. La formation s’adresse à des étudiants curieux, passionnés d’art, avec une appétence particulière pour les questions d’engagement social ou environnemental et la création. Une pratique artistique ainsi qu’un bon niveau de langue(s) est un plus.

Pour en savoir plus, Thotis met à ta disposition des contenus dédiés à chacune de ces classes prépa ainsi que la plateforme « Contacte un étudiant », qui te permet d’échanger directement avec nos étudiants ambassadeurs en DNA Arts. N’hésite pas à t’adresser à eux par mail ou sur Instagram. Ils répondront à toutes tes interrogations !

 

À découvrir : l’école des Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire

En vidéo :
Contacte un étudiant en DNA (Les diplômes nationaux d'art) :
Ambassadeur THOTIS 20222023 (70)
Alicia
ESAA (École Supérieure d’Art d’Avignon)
Parcours :
- DNA (Diplôme National d’Art) option art à ESAA (École Supérieure d’Art d’Avignon)
Par Mail :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.