Le 3 novembre dernier, l’EDC Paris Business School a présenté son campus flambant neuf. Un renouveau qui s’inscrit dans la stratégie de développement de l’EDC Paris Business School développée par le directeur d’EDC, William Hurst.

Par Morgan Verres
Temps de lecture : 4 minutes

Le quartier de la Défense : un choix stratégique pour EDC

Après deux ans de travaux, c’est en octobre 2021 que l’EDC Business School Paris inaugure son tout nouveau campus de 6000 m² à Paris la Défense-Puteaux.

En conservant son implantation au sein du premier quartier d’affaires européen, l’EDC Paris Business School permet de conforter son attractivité auprès des futurs diplômés français et étrangers et de renforcer ses partenariats avec des entreprises y étant implantées.

 

À seulement 10 minutes à pied de la station de métro Esplanade de la Défense, c’est un immeuble de verre moderne et connecté de 8 étages qui se dresse face à nous. Un campus très lumineux qui offre une vue imprenable sur le quartier d’affaire qu’est la Défense. Ici, pas d’amphithéâtre, mais uniquement des salles de classe modulables et immersives. Les étudiants d’EDC Paris Business School auront ainsi la chance de profiter aujourd’hui d’un campus pensé comme « un lieu favorisant une pédagogie active et collaborative. Nous considérons l’entièreté d’EDC Paris Business School comme étant un incubateur pour nos futurs entrepreneurs. » Explique William Hurst, le Directeur Général. Afin d’instaurer ce véritable esprit d’entreprise, les étudiants ont à leur disposition des « Learning bubble », des « learning hub » ainsi que des « working room ». Ce qui leur permet de développer au mieux leur projet entrepreneurial. De véritables conditions de travail et de vie qui favorisent la réussite des étudiants et du personnel.

EDC SALLE

 

Contacte des étudiants en école de commerce avec Thotis !

Contacte un Étudiant – Mise en relation entre lycéens et étudiants

 

Nouveau campus, nouveaux objectifs

 D’ici la rentrée 2022 voire 2023, l’EDC Paris Business School a pour objectif de :

– Permettre à tous les étudiants d’obtenir un double diplôme

  • Instaurer des partenariats avec l’EFREI, l’ESTACA et l’EBI
  • Instaurer un semestre de tronc commun du Programme Grande École au campus de Barcelone
  • Afin de lutter contre la fracture numérique, l’EDCParis Business School mettra à disposition un ordinateur portable pour tous les étudiants boursiers en première année du PGE
  • Enfin, l’EDC lancera son passeport de compétences « DIVE» (Developper, Innovator, Value creator, Entrepreneur), afin de faciliter le transfert des acquis de la formation sur le lieu de travail.

 

Toujours en quête de développement, l’EDC Paris Business School nous fait patienter jusqu’en 2022 pour connaître son nouveau plan stratégique. Tout ce que nous savons, c’est que cela devrait tourner autour de ces mots-clés :

  • GLOCAL: l’idée d’être présent physiquement et digitalement dans plusieurs pays et plusieurs endroits en France tout cela marqué par le blended learning.
  • Expérience étudiante qui sera renforcée avec l’utilisation intelligente du digitale sans toutefois retirer l’échange humain
  • Collaboratif : accentuer le rapport élèves-anciens-enseignants
  • Exécutiveeducation

 

EDC Paris Business School en quelques mots

 EDC Paris Business School est une école de commerce et management fondée en 1950. Propriété de ses alumnis pendant plus de 20 ans, elle a rejoint, en 2017, le groupe Planeta dont l’activité formation accompagne plus de 100 000 apprenants de toutes nationalités, et ce, sur 3 continents. L’EDC Paris Business School, c’est trois campus à Paris (la Défense, la Villette, Paris VIIe) ainsi que trois à l’étranger (Espagne, Suisse, Maroc).

L’EDC Paris Business School est le plus ancien établissement 100% privé de la Conférence des Grandes Ecoles. Cette dernière est une association d’excellence qui rassemble 39 business schools en France et plus de 800 écoles recensées dans le domaine du management.