ANTÉMED-EPSILON
Antémed-Epsilon propose des formations pour préparer et réussir brillamment la première année d'études de santé. Les étudiant(e)s d'Antémed obtiennent chaque année les meilleurs résultats au concours PASS dans les facultés de médecine parisiennes.

 

Parmi nos atouts :

• Une équipe enseignante plébiscitée par ses étudiant(e)s

• Des classes à taille humaine qui favorisent la proximité avec les professeurs

• Un campus numérique innovant pour faciliter les apprentissages

• L’accompagnement personnalisé par les anciens d’Antémed

• Une sélection fondée sur la motivation et le dossier académique.

 

Pour en savoir davantage sur Antémed-Epsilon, cliquez ici !

JE DEMANDE UNE BROCHURE !
[contact-form-7 id= »91312″]
Les formations proposées par Antémed-Epsilon :
Les Prépas médecine Terminale (pour tous les programmes PASS et L.AS des facultés de médecine d’Île-de-France)
Deux formules sur un rythme hebdomadaire, 100% compatibles avec votre année de bac.
- La prépa terminale annuelle de septembre à mai (140 heures) 
- La prépa terminale trimestrielle de mars à juin (66 heures)


La prépa PASS pour les quatre universités parisiennes : Sorbonne Université, Université de Paris, Université Paris Est Créteil, Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines.
Une formation complète sur trois étapes : le stage de juillet (en option), le stage de pré-rentrée, puis la prépa PASS annuelle.





Pour en savoir davantage sur Antémed-Epsilon, cliquez ici !
En vidéo :
JE DEMANDE UNE BROCHURE !
[contact-form-7 id= »91312″]
PASS & LAS, c'est quoi ?
Antémed-Epsilon
Questions fréquentes sur Antémed-Epsilon
PASS OU L.AS, COMMENT CHOISIR ?

Avec son programme très proche de l’ancienne PACES, le PASS (majeure santé + mineure au choix) est la voie privilégiée pour les bacheliers sûrs de leur orientation vers des études de santé. La L.AS (majeure au choix + mineure santé) peut être une bonne option pour un(e) étudiant(e) qui veut entreprendre des études dans un domaine correspondant à un point fort, sans être certain(e) de vouloir entreprendre un cursus dans la filière MMOPK.

QU’EST-CE QU'UNE « MINEURE» en PASS ?

Pour être admis(e) en deuxième année d’études de santé, vous devrez valider les 48 crédits ECTS de votre majeure santé et 12 crédits ECTS d’une mineure que vous choisirez selon vos points forts et vos aspirations (droit, biologie, économie, etc.). En cas d’échec au PASS, cette mineure vous permettra de poursuivre vos études en deuxième année de L.AS pour retenter votre chance dans la filière MMOPK en L2 ou L3.

QUELLES SPECIALITES CHOISIR EN TERMINALE DANS LA PERSPECTIVE DE FAIRE MEDECINE ?

Officiellement, aucune spécialité n’est recommandée par les facultés pour entrer dans la filière MMOPK. Toutefois, les études de médecine requièrent des connaissances élevées en sciences. Le trio de spécialités mathématiques, physique-chimie et SVT est de fait vivement préconisé en classe de première. Puis, pour ne rien sacrifier à la qualité de votre dossier Parcoursup, vous pourrez privilégier en terminale vos deux points forts parmi ces trois disciplines.

QUEL EST LE PROFIL ATTENDU POUR ENTRER EN FAC DE MEDECINE ?

Sur Parcoursup, les facultés de médecine sélectionnent les étudiant(e)s en fonction de leurs capacités d’accueil. Aussi, que vous choisissiez PASS et/ou L.AS, vous devrez composer un dossier solide, motivé et cohérent, en sélectionnant votre mineure en PASS ou votre majeure en L.AS selon vos appétences ou compétences. En première année, on attendra en effet de vous que vous ayez de très bons résultats dans chacune des disciplines. Dans les deux cursus, vous devrez faire preuve de fortes capacités de travail et d’une grande motivation.

Retrouve le classement des universités en médecine ici !