L’ESG Act s’emploie à former des managers responsables sur la question environnementale et adaptés à l’entreprise. On vous donne 5 arguments pour vous convaincre de choisir l’ESG Act, l’École de Management spécialisée dans le développement durable.
En lien avec l’ESG Act : Le Bachelor Développement Durable de l’ESG Act :
L’ESG Act se destine aux étudiants qui souhaitent avoir un impact positif sur la planète grâce à leur métier. Accessibles dès le post-bac, l’école propose 4 spécialisations dans les fonctions principales de l’entreprise : Communication, Marketing, Achats ou Gestion de Projet. Grâce à une pédagogie axée sur la pratique, les formations de l’ESG permettent l’acquisition de compétences précises. Sensible à la cause environnementale et sociale, vous souhaitez apprendre un métier porteur de sens : l’ESG Act pourrait bien être l’école faite pour vous. Les raisons de choisir l’ESG Act ne manquent pas. Nous avons listé ses cinq atouts principaux :
-
Une approche métier par double compétence :
La démarche de l’ESG Act permet d’acquérir une compétence managériale (Maketing, Comptabilité, Gestion de Projet et Achats) associée aux enjeux de développement durable.
Souvent, lorsque l’on évoque le Développement Durable, ce sont les “métiers d’expertises”, dans le domaine de l’ingénierie, qui sont mis en avant. En réalité, tous les secteurs de l’entreprise sont impactés par cette notion et se transforment pour prendre part à la transition écologique. L’idée étant, pour un élève, de sortir diplômé de l’ESG Act prêt à s’insérer au cœur d’une entreprise de façon active et significative.
-
L’ESG Act fait partie du groupe des écoles ESG :
Référence en matière d’École de Management, l’ESG est un groupe français d’enseignement supérieur réputé. Fort de ses 5 000 entreprises partenaires, l’ESG a déjà formé plus de 45 000 élèves, dont 9 900 alternants, à travers ses différents établissements spécialisés. Présent sur pas moins de 12 campus en France, le groupe ESG propose des Bachelors et des Mastères reconnus par l’État.
À découvrir également : ESG Act : La nouvelle École du Développement Durable :
Lancement de l’ESG Act, la nouvelle école du développement durable
-
Les nombreux débouchés orientés vers le développement durable :
Les formations proposées par l’ESG Act sont adaptées à la réalité de l’entreprise et à tous les secteurs. Les étudiants qui sortent diplômés de cette école axée vers le développement durable peuvent ainsi envisager tout type de carrière dans les fonctions supports de l’entreprise.
Engagés et sensibilisés à la cause environnementale et sociale, ils peuvent facilement s’insérer sur le marché de l’emploi. Après un Bachelor, les diplômés d’un Bac+3 poursuivent généralement leurs études avec un Mastère en Marketing, Achats ou Gestion de Projet. Lorsqu’ils intègrent le marché du travail, les futurs diplômés peuvent évoluer et s’accomplir en intégrant leurs compétences dans tous les départements d’une entreprise, d’une ONG ou association.
-
L’ESG Act propose l’alternance dès la 3ème année :
L’ESG Act propose l’alternance à tous ses élèves, dès la 3ème année. Cette modalité permet à l’étudiant de s’immerger en entreprise tout en appliquant les enseignements acquis en cours. Professionnalisante, l’alternance génère également de l’expérience, enrichissant le parcours d’un élève. Enfin, un profil comme celui-ci gagne indéniablement en employabilité. Si l’alternance reste un choix, elle permet aux étudiants de développer leur capacité à agir de manière concrète, avant même la première année de Mastère.
-
Titres RNCP reconnus par l’État :
Pour ses Bachelors comme ses Mastères, l’ESG Act délivre des diplômes reconnus par l’État. L’école possède des titres RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles), attestant d’un niveau de qualification officiel. Une mention incluant tous les diplômes et titres à vocation professionnelle, preuve du dynamisme du profil des étudiants de l’ESG Act, une fois diplômés.
En lien avec cet article : Découvre tous les débouchés dans le Développement Durable, avec l’ESG Act