OMNES Education, leader français de l’enseignement supérieur privé avec 15 écoles et 40 000 étudiants, poursuit son ancrage en région et annonce l’ouverture du campus Rennes Bretagne.

Après avoir investi plus de 100 millions d’euros dans l’innovation pédagogique et la conquête de nouveaux territoires au service des étudiants, le groupe s’implante pour la toute première fois à l’Ouest. Dès octobre 2023, le nouveau campus accueillera 4 écoles du groupe dont HEIP, INSEEC, ECE et Sup de Pub, pour des cursus bachelor et MSc.

Un campus multidisciplinaire situé en plein coeur de la métropole rennaise

Après avoir étendu ses sites d’implantations historiques comme ceux de Paris, Lyon et Bordeaux, OMNES Education poursuit son développement en France en ouvrant début octobre un nouveau campus de de 3 000 m² à Rennes, 31 rue Monseigneur Duchesne. Localisé au cœur des quartiers résidentiels et universitaires Thabor, Saint-Hélier et Alphonse-Guérin, le campus Rennes Bretagne est idéalement situé à 10 minutes de la gare et à moins d’une heure des plages de Saint-Malo. En octobre 2023, 350 étudiants sont attendus en cursus bachelor et MSc au sein de 4 écoles du groupe :

– HEIP, école de sciences politiques et relations internationales – Bachelor (Bac à Bac+3/4)

– INSEEC, école de commerce : Bachelor (Bac à Bac+3/4) et MSc (Bac +5)

– ECE, école d’ingénieurs : Bachelor (Bac à Bac+3/4)

– Sup de Pub, école de communication : Bachelor (Bac à Bac+3/4) et MSc (Bac +5)

Ils seront formés par 100 enseignants et experts professionnels issus de la région. Chaque école bénéficiera de la logique de complémentarité de l’offre instituée par le groupe et des passerelles entre les différentes filières : management, ingénierie, marketing, communication et sciences politiques.

L’ambition d’OMNES Education est de personnaliser le parcours de chaque étudiant. Le groupe favorise l’ouverture d’esprit et la pluridisciplinarité grâce à la richesse de ses enseignements. Ainsi, dès cette année, les étudiants suivront un cours dans une autre discipline que la leur, au sein d’une autre entité du groupe. 200 cours sont aujourd’hui proposés ; 50 à 100 devraient être créés chaque année. D’ici 3 ans, OMNES Education entend accueillir 2 000 étudiants sur le campus Rennes Bretagne.

En lien avec Rentrée 2023 : Télécharge le Guide Thotis, avec tous nos bons conseils pour la rentrée !

Capitaliser sur le dynamisme économique breton et répondre aux métiers en tension

Selon une étude de France Stratégie parue en janvier 2023, la région Bretagne représente 5 % de l’emploi en France Métropolitaine. Cependant, 462 000 postes seraient à pourvoir d’ici 2030. L’ouverture du campus Rennes Bretagne entend répondre à cette problématique et s’inscrit dans l’objectif d’OMNES Education de palier aux besoins de recrutement des entreprises et des acteurs publics. La région Bretagne dénombre un fort taux de métiers en tension, notamment dans le commerce, l’industrie ou la santé, domaines dans lesquels les étudiants du groupe peuvent apporter leurs expertises aux acteurs locaux.

Grâce à cette nouvelle implantation, les étudiants bretons bénéficieront d’un enseignement supérieur professionnel de qualité, sans avoir besoin de quitter leur région. En veillant à former des profils adaptés conformément à leur projet professionnel, OMNES Education renforce les compétences nécessaires à la croissance économique du territoire.

La rencontre entre des entreprises et des jeunes en formation dès l’apprentissage est un facilitateur d’intégration et d’employabilité sur le marché du travail. Les étudiants issus du campus Rennes Bretagne pourront suivre leur formation en alternance. A ce jour, ils sont déjà 200 inscrits à suivre une formation à la rentrée en alternance immergés au sein des entreprises de la région, telles que Avril, Beaumanoir, CGI, Crédit Agricole, Locmaria ou Samsic.

 

À découvrir aussi, en lien avec la rentrée 2023 : Comment trouver un logement dans le cadre de ses études supérieures ?



Mention : cet article est une reprise du Communiqué de presse du groupe OMNES Education.