Dès la rentrée 2024, l’Ecole élargit son dispositif d’aides à destination de ses étudiants boursiers. Elle annonce la prise en charge de 100% des frais de scolarité de l’intégralité des étudiants boursiers du CROUS échelon 7 du Programme Grande Ecole sur l’ensemble de leurs études.

En lien avec cet article : découvre les coulisses de la rentrée du PGE de NEOMA Rouen !

NEOMA renforce sa politique de bourses pour les étudiants du PGE

Les étudiants boursiers des échelons 4, 5 et 6 du cursus bénéficieront également d’une augmentation de la prise en charge de leurs frais de scolarité. Cette annonce, qui concerne aussi bien les étudiants qui intègreront l’Ecole à la rentrée que ceux déjà en cours de cursus, s’inscrit en droite ligne avec les engagements historiques de l’école en matière d’ouverture sociale.

NEOMA renforce sa politique de bourses et garantit à partir de septembre prochain l’entière gratuité des frais de scolarité à tous les étudiants du Programme Grande Ecole boursiers échelon 7.  

« Depuis de très nombreuses années, nous soutenons nos étudiants pour qu’aucun d’entre eux ne renonce à NEOMA pour des raisons financières. L’Ecole est très engagée en faveur de l’ouverture sociale car il est essentiel de démocratiser l’accès à nos formations » explique Delphine Manceau, Directrice générale. « Aujourd’hui, nous sommes très fiers de renforcer notre dispositif en faveur d’une politique de bourses encore plus ambitieuse ». 

L’Ecole augmente également la part de prise en charge des frais de scolarité des étudiants boursiers échelon 4, 5 et 6, qui seront désormais respectivement exonérés à hauteur de 20%, 40% et 60% de leurs frais de scolarité sur toutes les années de scolarité. 

Le budget alloué aux bourses par NEOMA a triplé au cours des 4 dernières années tandis que le nombre d’étudiants aidés a doublé. « Avec l’appui de la Fondation NEOMA, notre politique de bourses permet de soutenir les étudiants tout au long de leurs études. De façon garantie, tous les étudiants boursiers du Crous bénéficient ainsi d’une exonération partielle ou totale de leur frais de scolarité en fonction de leur échelon CROUS » conclut Delphine Manceau. 

À lire aussi, sur Thotis : NEOMA adapte son PGE aux bouleversements du monde

Géopolitique, ingénierie, data… NEOMA adapte son Programme Grande École aux bouleversements du monde  

À propos de NEOMA Business School 

NEOMA Business School s’affirme comme une Grande École innovante. Guidée par son plan stratégique 2023-2027 « Engage for the Future », NEOMA a pour ambition de poursuivre sa dynamique de transformation au service de la jeunesse, pour répondre aux grands défis d’avenir et s’installer durablement parmi les leaders. L’École, à travers ses 3 campus (Reims, Rouen et Paris), propose un large portefeuille de programmes depuis le Bachelor et le Programme Grande École jusqu’à l’Executive Education, regroupant 10 000 étudiants. Sa faculté rassemble plus de 195 professeurs permanents, enseignants-chercheurs, dont plus de 73% d’internationaux. NEOMA Business School compte 72 000 diplômés basés dans 127 pays. Présidée par Michel-Edouard Leclerc, l’École bénéficie du statut d’Établissement Enseignement Supérieur Consulaire (EESC). Sa Directrice générale est Delphine Manceau. Plus d’informations : www.neoma-bs.fr

À découvrir, sur Thotis : notre page dédiée à NEOMA

NEOMA Business School (Paris, Reims, Rouen)

Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par NEOMA.

Crédit : NEOMA