La Licence Droit de l’Université de Rennes, regroupée dans le portail Droit et Science politique, est une formation universitaire publique de bac+3 (180 ECTS), accessible après le baccalauréat via Parcoursup. Elle s’adresse aux lycéens intéressés par le droit, le fonctionnement des institutions et la vie politique, qui aiment lire, argumenter et analyser des situations concrètes.
La première année est commune. Elle pose les bases du droit (droit constitutionnel, droit des personnes et de la famille, introduction au droit et aux institutions), de l’histoire du droit et de la science politique. Le parcours général Droit se construit ensuite avec, au choix, une mineure Science politique ou Économie-Gestion. Le portail fait aussi partie des licences avec option accès santé (L.AS).
Quels enseignements ? Quels profils ? Comment candidater ? Quels débouchés ? Voici l’essentiel pour savoir si cette licence correspond à ton projet.