La Prépa Intégrée de l’Isep à Bordeaux, en partenariat avec le lycée Saint-Joseph de Tivoli, est faite pour toi si tu es attiré par les sciences, le numérique et la technologie, et si tu veux accéder au diplôme d’ingénieur en 5 ans dès la sortie du bac. C’est une classe préparatoire intégrée en 2 ans (CII), conçue pour te donner des bases solides en sciences fondamentales et en technologie, tout en te plongeant dès le départ dans des projets concrets en équipe. À la sortie, tu rejoins le Cycle Ingénieur Isep à Paris et Issy-les-Moulineaux pour 3 années de spécialisation dans les domaines clés du numérique, et obtiens un diplôme d’ingénieur accrédité CTI, reconnu par l’État.
La pédagogie repose sur l’apprentissage par projet : dès la première semaine, tu travailles en équipe, appelées bureaux d’études, pour concevoir et réaliser des objets technologiques de complexité croissante. Le programme est organisé sur 4 semestres (120 ECTS, 690 heures de cours par an en face-à-face) et couvre les sciences fondamentales (mathématiques, physique, signaux et systèmes), les sciences appliquées et technologie (électronique, informatique, robotique, télécommunications) et les humanités (économie, management, deux langues vivantes). L’option de Bordeaux a une coloration forte en informatique, électronique et physique appliquée.
Si tu veux devenir ingénieur du numérique dans une école à taille humaine, dans un cadre de vie idéal à Bordeaux, avec une pédagogie concrète fondée sur des valeurs humanistes, la Prépa Intégrée Isep à Saint-Joseph de Tivoli est clairement une piste à explorer. Elle te donne accès à un diplôme d’ingénieur CTI, un réseau de 10 000 alumni, 400 entreprises partenaires et des opportunités de mobilité internationale dans plus de 160 universités partenaires dans le monde.
