Pionnière dans le développement de l’alternance dès 1994, Grenoble Ecole de Management annonce le renforcement et de l’enrichissement de son offre en alternance en PGE M1 et PGE M2 à la rentrée 2024.

GEM renforce son offre en alternance pour son PGE

En M1, 3 nouveaux parcours sont proposés : Finance, Marketing et Stratégie &Entrepreneuriat, tous disponibles à Grenoble ou Paris, en Français ou en anglais. Chaque parcours de M1 comprend à la fois des cours de tronc commun de M1 et une ouverture vers un métier ou une pré-spécialisation. Les parcours de M1 sont associés à des contrats de 24 mois ou plus qui permettront à l’apprenant de s’intégrer totalement dans l’entreprise qui l’accueillera.

Fait important à noter : chaque parcours de M1 n’a pas de limite de place, ce qui implique que chaque étudiante ou étudiant qui choisira ce parcours sera assuré d’obtenir une place. Cet engagement illustre la volonté de GEM, en tant que Société à Mission, de contribuer avec efficacité à la promotion sociale.

À lire aussi, sur Thotis : GEM intègre le Concours SESAME 2024

Grenoble Ecole de Management (GEM) intègre le Concours SESAME 2024 !

16 cursus différents proposés

L’offre du M2 a été revisitée en lien avec les attentes des entreprises, des étudiants et de la ligne éditoriale du programme et propose désormais 16 cursus différents, sélectifs ou ouverts à tous

–          MSc Finance & Investment Banking 

–          MSc Sustainable Financial Management

–          Spécialisation  Accounting, Auditing and Performance Management 

–          Spécialisation Expertise Comptable (5 dispenses /7 au DSCG)

–          Spécialisation  Marketing

–          Spécialisation Manager du Numérique et du Système d’Informations

–          Spécialisation  Management de l’innovation

–          Spécialisation International Human Resource Management

–          MS Développement Stratégique d’Innovations Technologiques Responsables

–          MS Big Data Management et Valorisation Responsable (avec Grenoble INP)

–          MS Management et Marketing de l’Energie et de la Transition Energétique (avec Grenoble INP)

–          MS Digital Strategic Management

–          MS Achats

–          Double-diplôme Géopolitique IRIS : Défense, Sécurité et Gestion de Crise

–          Double-diplôme Géopolitique IRIS : Géoéconomie, gestion des risques et responsabilité sociétale de l’entreprise

–          Double-diplôme Géopolitique IRIS : Géopolitique et prospective

À lire aussi : GEM ouvre 10 nouveau Masters of Sciences à Grenoble et Paris

Grenoble Ecole de Management (GEM) ouvre 10 nouveaux Masters of Sciences à Grenoble et Paris

« Au total, ce sont plus de 1000 alternants qui sont attendus à la rentrée 2024 », se réjouit Annelaure Oudinot, Directrice du Programme Grande Ecole qui précise « L’alternance, portée par notre propre CFA, est un cursus exigent auquel nous tenons particulièrement à GEM et qui offre 3 avantages majeurs : une expérience en entreprise longue et très professionnalisante, un booster pour l’insertion professionnelle et bien évidemment le financement de la scolarité ».

À propose de GEM

Créée en 1984 pour former des managers dotés d’une expertise technologique en réponse à la demande du bassin industriel grenoblois et première école à proposer des double diplômes ingénieurs-managers, GEM revendique son statut d’école de la technologie et de l’innovation. Pionnière dans l’adoption du statut de Société à Mission, GEM est une Business School au rayonnement international avec plus de 200 partenaires d’excellence. En 2024, 7000 étudiants évoluent sur ses 3 campus grenoblois et parisiens, auprès de 500 collaborateurs, pour répondre aux défis sociétaux grâce à une expérience d’apprentissage unique et adaptée aux enjeux du XXIème siècle. GEM est accréditée par les 3 organismes majeurs : AACSB, EQUIS et AMBA et classée pour la qualité de ses programmes par les plus grands journaux économiques internationaux.

Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par GEM.

Crédit : GEM