L’ESC Clermont BS déploie sa stratégie de recrutement Étudiants sur le marché français avec un nouveau concours propre et en quittant la banque Passerelle. L’ensemble des étudiants souhaitant rejoindre l’ESC Clermont Business School en 2025-2026 passeront, désormais, le concours « Admissions Sur Titre PGE1/PGE2 ». 

Par Valentine Dunyach

L’ESC Clermont Business School déploie son propre concours « Admissions Sur Titre PGE1/PGE2 »

L’ESC Clermont Business School quitte à son tour la banque Passerelle et déploie son propre concours baptisé « Admissions sur titre PEGE1/PGE2 ». Elle est la cinquième business school à quitter le dispositif d’épreuves communes depuis 2022. Cette décision s’inscrit dans la stratégie de recrutement Étudiants sur le marché français de l‘ESC Clermont Business School.

« Cette décision est alignée avec les objectifs commerciaux de notre plan stratégique REVEAL 2022-2027. Dans le but d’accroître notre attractivité et d’attirer plus efficacement le public bac+2/3, nous avons décidé de quitter la banque Passerelle et de lancer notre propre concours « Admissions Sur Titre PGE1/PGE2 ». Cette initiative nous permettra de suivre nos candidats tout au long du processus de recrutement selon nos valeurs et nos critères d’excellence. Attachés à la dimension humaine, à l’expérience de chaque candidat et à leur réussite, nous sommes convaincus que cette stratégie nous apportera une plus grande diversité de profils et de talents. » confie Richard Soparnot, Directeur Général de l’ESC Clermont BS, à propos de cette décision.

La décision de l’ESC Clermont de quitter la banque Passerelle : une décision « mûrement réfléchie » 

Comme l’a indiqué l’ESC Clermont Business School dans un récent communiqué presse, sa décision de quitter le concours Passerelle a été « murement réfléchie ». Selon l’école de management clermontoise, « cette décision s’inscrit dans un contexte 2024 bien différent des années 1990-2020, avec beaucoup d’écoles dans cette banque et une belle attractivité pour les candidats déjà diplômés bac+2 et bac+3. ». Dans ce même communiqué, la business school précise ses objectifs en termes de recrutement : « Nous avons des ambitions fortes pour continuer à former et à diplômer des jeunes issus de formations supérieures variées (éco-gestion, droit, marketing, LEA, mais aussi biologie, STAPS, etc.) avec notre concours propre proposé dès 2025. ». 

Le concours « Admissions Sur Titre PGE1/PGE2 » et ses modalités 

– Les candidatures du concours AST1/AST2 se feront via le site internet de l’ESC Clermont BS avec des frais d’inscription de 25 euros ;

– Les candidats devront fournir un dossier, passer un entretien ainqi qu’un test d’anglais ;

– Concernant l’étape de l’entretien, les candidats devront s’exprimer durant 2 minutes lors d’un « pitch » introductif de présentation, puis réaliser un exposé sur un sujet de leur choix -en excluant les thèmes politiques ou religieux- durant 5 minutes, et enfin, exprimer leur motivation.

À lire aussi, sur Thotis : L’ESC Clermont inaugure son campus à Marrakech

L’ESC Clermont inaugure son campus à Marrakech ! Thotis s’est rendu sur place

Au sujet de l’ESC Clermont Business School

L’ESC Clermont Business School est une Grande École de management triplement accréditée AACSB, EFMD BACHELOR et AMBA. Reconnue aux meilleurs niveaux pour ses programmes bachelors et masters, elle entend être l’école qui révèle les talents et les passions d’une nouvelle génération d’acteurs du changement, plaçant l’humain et la planète au cœur de ses choix. 

L’ESC Clermont Business School propose plusieurs programmes :

– Programmes Bachelors
– Programme Master Grande École
– Programmes Masters of Science

En lien avec cet article : découvre notre page dédiée à l’ESC Clermont Business School

Crédit : ESC Clermont Business School