Selon un communiqué presse de l’EM Normandie, le Conseil d’Administration de l’Association EM Normandie réuni le 26 septembre 2024, a voté une résolution à la majorité, donnant tout pouvoir à Jean-Louis Grégoire, Président du CA, pour entrer en phase de discussion avec Elian Pilvin, Directeur Général de l’école depuis février 2020, afin d’organiser les modalités de son prochain départ. 

À la tête de l’EM Normandie depuis février 2020, Elian Pilvin était parvenu à insuffler une dynamique nouvelle au sein de l’école de management (l’ouverture du campus de Paris-Clichy, le déménagement du Havre, le déploiement à l’international et la Triple couronne, etc.). Ce changement intervient dans un contexte de rentrée relativement serein pour l’EM Normandie. L’année dernière, Thotis avait eu l’opportunité de l’interviewer lors d’un épisode de notre série « DG sur Écoute », où il évoquait les points forts de l’école, ses projets et sa vision pour l’avenir de l’EM Normandie.

Comme l’indique le communiqué diffusé par l’EM Normandie, cette décision est motivée par des points de désaccord entre le CA et le DG sur la mise en œuvre des orientations de l’école. A ce jour, Elian Pilvin reste le Directeur Général de l’EM Normandie et continue de la diriger et d’exercer toutes ses responsabilités et prérogatives. Des échanges entre les deux parties doivent avoir lieu au retour du Directeur Général actuellement en déplacement à l’étranger pour finaliser, d’un commun accord, les modalités de son départ dans l’intérêt de l’école, de ses étudiants et de ses collaborateurs.

En lien avec cet article, retrouve l’épisode de DG sur Écoute avec Elian Pilvin, DG de l’EM Normandie

La gouvernance de l’EM Normandie confirme entrer en discussion avec Elian Pilvin quant aux modalités de son départ de l’école

Cette situation intervient dans un contexte de rentrée sereine pour l’EM Normandie avec : 

– De bons chiffres en termes de recrutement (première école en nombre de vœux sur Parcoursup et première école post bac en 5 ans de la banque SESAME pour la deuxième année consécutive), 

– Une situation financière saine,

– Une organisation stabilisée après des difficultés passées liées au COVID, à l’inflation ou encore à la mise en place du nouvel ERP,

– Le renouvellement récent des accréditations EQUIS et AASCB,

– Les fondamentaux solides de l’EM Normandie en termes académiques, humains et technologiques.

L’EM Normandie dispose de tous les atouts pour poursuivre son développement : des équipes soudées et engagées, une croissance maitrisée et une reconnaissance parmi les meilleures institutions au niveau national et international. Forte de sa longue histoire de plus de 150 ans, elle entend continuer à garantir à ses étudiants une expérience et des services d’excellence et à accompagner lesentreprises et collectivités territoriales dans leur adaptation aux impératifs du marché. 

Le CA souligne la contribution d’Elian Pilvin pour ses années passées à la tête de l’école : sa gestion du covid, l’ouverture du campus de Paris-Clichy, le déménagement du Havre, la digitalisation de l’école, le déploiement à l’international et la Triple couronne, sont les temps forts de son mandat de Directeur Général. 

En lien avec cet article : retrouve notre page dédiée à l’EM Normandie, sur Thotis

EM Normandie

À propos de l’EM Normandie 

Fondée en 1871 parmi les premières grandes écoles de commerce françaises, l’EM Normandie s’est imposée comme une institution de référence dans le monde des Business Schools. Elle détient les accréditations internationales EQUIS, AACSB et AMBA. Avec plus de 6 600 étudiants dans ses programmes de formations initiales diplômantes et 28 000 membres de l’association Alumni EM Normandie à travers le monde, l’école est implantée sur sept campus, à Caen, Le Havre, Paris, Oxford, Dublin, Dubaï et prochainement Boston. L’EM Normandie forme les managers de demain, futurs gouvernants responsables préparés à la conduite du changement dans un environnement multiculturel, et elle accompagne les salariés et dirigeants d’entreprises tout au long de leur carrière. 

À lire aussi, sur Thotis : l’EM Normandie obtient pour la 3ème fois le renouvellement de l’accréditation internationale AACSB

L’EM Normandie obtient pour la 3ème fois le renouvellement de l’accréditation internationale AACSB pour 5 ans

Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par l’EM Normandie. 

[/vc_column_text]