La CPGE PCSI (Physique, Chimie et Sciences de l’Ingénieur) du Lycée Saint-Louis est une classe préparatoire scientifique de deux ans, accessible après le bac via Parcoursup. À dominante physique-chimie et mathématiques, elle prépare aux concours d’entrée des grandes écoles d’ingénieurs, des Écoles Normales Supérieures et de l’École Polytechnique.
Située face à la Sorbonne, dans le Paris historique, cette prépa fait partie du seul lycée public français n’accueillant que des élèves de CPGE, soit plus de 1400 élèves répartis dans 31 classes. Le lycée est ouvert 7 jours sur 7 et met l’accent sur la fluidité des parcours : chaque élève entrant poursuit sa scolarité durant les deux années jusqu’au concours, la 1ère année ne se redoublant pas.
Quels enseignements ? Quels profils ? Comment candidater ? Quels débouchés ? Tout ce qu’il faut savoir pour construire ton projet vers les grandes écoles scientifiques.
