BUILDERS École d'ingénieurs
BUILDERS École d’ingénieurs c’est
  • Une école multi campus Caen • Lyon
  • Des formations pour le domaine de la construction : programme Ingénieur, cursus Bachelor, Mastères Spécialisés®, Doctorat
  • Un savoir-faire dans l’accompagnement des étudiantes et étudiants
  • Un centre d’expertise unique en France dédié à la croissance bleue, traitant de l’adaptation des territoires maritimes face aux enjeux du changement climatique
  • Une recherche académique et appliquée qui a fait la preuve de sa capacité à développer des matériaux innovants pour la construction durable
  • Un réseau de partenaires en France et à l’international fort et engagé
L'école délivre le titre d'ingénieur·e et est accréditée par la CTI, EESPIG ainsi que la Conférence des Grandes Écoles. Elle propose plusieurs formations accessibles après le bac :

- 2 bachelors (bac +3)

- 1 cycle d'ingénieurs (bac +5)

- 3 Mastères Spécialisés

La procédure d'admission se fait via Parcoursup et le concours Avenir. Toutes les informations pour candidater à Builders après le bac sont ici !
JE VEUX UNE BROCHURE DE BUILDERS École d'ingénieurs !
Je souhaite recevoir des informations complémentaires sur ce programme et accepte d'être recontacté par l'ESITC Caen.

    
     
   
Pourquoi BUILDERS École d'ingénieurs ?
BUILDERS École d'ingénieurs vous ouvre les portes du BTP, un secteur dynamique et qui ne connaît pas le chômage. En effet, avec plus de 630 000 entreprises, les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics ont besoin d'ingénieur·es responsables, capables de concevoir et de piloter des projets innovants !
Tu veux en savoir plus sur le cycle ingénieur ?
Camille te répond !
Hey, je m'appelle Camille et je suis en dernière année du Programme Ingénieur Construction à BUILDERS École d'ingénieurs

. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter !

Ce sera l'occasion pour toi de poser tes questions sur l'école, la vie associative, l'international ou encore les débouchés.

    Nom (obligatoire) :
    

    Mail (obligatoire) :
    

    Objet :
    

    Message :
    

    En cochant cette case, j'accepte les conditions d'utilisation et je m'engage à respecter la charte de respect Thotis
    

    Les stages à BUILDERS École d'ingénieurs !
    À BUILDERS École d'ingénieurs, de nombreuses possibilités professionnelles s'offriront à toi. Tout au long de ton cursus, tu pourras faire des stages à l'international afin d'acquérir des compétences et des connaissances dans le domaine de la construction. Voici deux vidéos pour te présenter le quotidien d'étudiantes et d'étudiants de l'école lors de leurs stages !
    Devenir ingénieur·e (bac+5)
    Le parcours grande école de BUILDERS École d'ingénieurs, qui délivre le titre d’ingénieur·e, se décompose en deux parties :
    - Les deux premières années, en cycle préparatoire, où l'objectif est d'acquérir les bases fondamentales théoriques des sciences de l'ingénieurs et du BTP.
    - Les trois années suivantes, en cycle ingénieur·e, où l'idée est de se former et de se spécialiser dans un domaine du BTP (éco-construction, bâtiment intelligents, ouvrages maritimes, ponts…).
    JE VEUX UNE BROCHURE DE BUILDERS École d'ingénieurs !
    Je souhaite recevoir des informations complémentaires sur ce programme et accepte d'être recontacté par l'ESITC Caen.