Depuis le 1er janvier 2025, bénéficie gratuitement d’un accompagnement personnalisé grâce à la puissance de l’intelligence artificielle, combinée à l’expertise de Thotis. Que ce soit pour Parcoursup, Mon Master, les candidatures en AST, ou pour des stages et alternances, nous vous aidons à rédiger des lettres de motivation percutantes et adaptées à vos projets !
Thotis.LM
Bienvenue sur Thotis Lettre de Motivation (Thotis LM)
Créé grâce à l’expertise de Thotis et l’aide de 600 exemples reçus d’anciens candidats acceptés sur Parcoursup, Mon Master, AST et autres candidatures en stage et alternance, Thotis LM vous permet de rédiger ou de corriger vos lettres en fonction des exigences spécifiques de la formation ou de l’entreprise. Un nouvel outil innovant, gratuit et à utiliser sans modération. 🚀
3 étapes 🚀 :
1- Génère ton ticket en remplissant le formulaire ci-dessous 🚀
2- Reçois un mail avec ton ticket et le lien 🚀
3- Envoie ta lettre à Thotis LM (Thotis Lettre de Motivation) 🚀
Tu es perdu ? Renseigne toi avant de Tester l’IA.
Quelle formation Post Bac te correspond ?
Si tu souhaites poursuivre tes études après le bac, tu as le choix entre une formation professionnalisante (qui vise déjà à t’apprendre un type de métier) ou uneformation généraliste (qui débouche ensuite sur un master, voire un doctorat). Il n’y a pas de formation « moins bien » ou « mieux », tout est une question de profil !
Les formations professionnalisantes
Les formations dîtes professionnalisantes (type Bachelor, BUT, BTS, BPJEPS, IFSI, DEUST & DNMADE) proposent des cursus alliant pratique et théorie avec de nombreux stages. Souvent, tu as aussi la possibilité de faire de l’alternance. Elles sont faites pour les étudiants qui ont besoin de concret (cas pratique, alternance, stages…) et/ou besoin d’accompagnement (petits groupes type lycée, suivi pédagogique, etc.). À l’issue de ces formations, tu as soitl’opportunité d’intégrer le marché du travail ou de poursuivre tes études.
Les formations généralistes
Puis, il y a les formations dîtes généralistes (type CPGE, PASS / LAS, Programme Grande École, Cycles ingénieurs, Licence, CMI, CPES, Double Licence, BBA…). Elles sont faites pour les étudiants autonomes et qui désirent s’orienter vers des études longues (minimum 5 ans). Ces cursus s’organisent en deux cycles : l’un pour acquérir les fondamentaux et bases théoriques (2 ou 3 ans), puis un second pour se spécialiser et se professionnaliser. L’international et les doubles diplômes sont souvent possibles en cours de formation.