Paris School of Business est une école de commerce parisienne fondée en 1974. Reconnue, elle dispose de toutes les accréditations nationales et internationales et figure notamment à la 4e place du classement le Parisien Etudiant en écoles post-bac et se positionne 1er sur l’alternance de ce même classement. De plus, PSB apparait dans le top 100 du classement du Financial Times des meilleures Business Schools européennes.
Au sein d’un campus à la vie associative riche, Paris School of Business propose des formations d’excellence, parmi lesquelles le programme grandes écoles. Par l’hybridation des compétences avec des échanges au sein des écoles du Groupe Galileo Global Education, Paris School of Business se distingue des autres écoles de management.
[RM_Form id=’24’]
Contenu en partenariat avec Paris School of Business
Paris School of Business, une école reconnue en France et à l’international :
Établissement d’enseignement supérieur privé, Paris School of Business dispose de l’ensemble des accréditations françaises, notamment des reconnaissances du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation (Grade de Master et Visa). Mais pas seulement, Paris School of Business est une école reconnue à l’international et dispose d’une triple accréditation (EPAS, AACSB et AMBA) qui lui garantit une reconnaissance mondiale pour la qualité de ses programmes. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, la business school parisienne fut notamment la première à se voir gratifier du label BGA délivré par AMBA. L’école de management combine en effet une grande expérience académique, articulée autour d’approches pédagogiques innovantes afin de favoriser l’insertion professionnelle et l’ouverture internationale des étudiants.
Paris School of Business, une pédagogie fondée sur des valeurs :
De plus, Paris School of Business met l’accent sur l’aspect bienveillant de l’école pour cultiver chez ses étudiants le bonheur d’étudier, en proposant des formations stimulantes et adaptées à chacun. La créativité et l’envie d’entreprendre sont par ailleurs largement valorisées par l’école, prenant en compte l’évolution du marché du travail et des aspirations de leurs étudiants. En effet, à travers des approches pédagogiques favorisant la mise en situation, l’école de commerce a pour objectif de faire acquérir à ses étudiants un certain nombre de « soft skills ». Des compétences essentielles, telles que l’esprit critique, l’ouverture aux autres et à l’international, l’intelligence émotionnelle ou encore la capacité à évoluer en groupe. La vie étudiante et la pédagogie de Paris School of Business sont guidées par des valeurs articulées autour des lettres de la ville de PARIS : pluralisme, agilité, responsabilité, inclusivité et singularité.
La dimension internationale de Paris School of Business :
La dimension internationale est au cœur de l’enseignement fourni par Paris School of Business, grâce notamment à 150 partenaires internationaux, pour permettre à leurs 4000 étudiants d’évoluer à l’étranger durant leur cursus. L’international occupe une place très importante au sein de la pédagogie développée par Paris School of Business et tous les étudiants doivent bénéficier de cette expérience très enrichissante. Le réseau international de Paris School of Business permet aux étudiants d’effectuer des échanges dans des universités parmi les meilleures au monde et dans 16 établissements triplement accrédités. Il est également possible d’effectuer 60 doubles-diplômes sur les cinq continents !
La puissance du groupe Galileo au service des étudiants :
Parmi l’ensemble des formations proposées figure notamment le Programme Grande École, référence en matière de programme post-bac. D’une durée de 5 ans, le Programme Grande École de Paris School of Business vise à former des managers polyvalents grâce à un suivi personnalisé des étudiants. Celui-ci a en effet la particularité d’être adaptable en fonction des aspirations des étudiants grâce à de nombreuses options tout au long de la formation.
Enfin, l’école figure dans le Groupe Galileo Global Education, le leader européen de l’enseignement supérieur privé, permettant aux étudiants de cultiver l’hybridation et la transversalité de leurs parcours avec des écoles partenaires comme le Cours Florent, l’Istituto Marangoni, Strate Ecole de Design…
Zoom sur le Programme Grande École de Paris School of Business :
Dès la 1ère année, en fonction de leur niveau, les étudiants peuvent choisir entre un parcours en anglais et un parcours en français. La 1ère année consiste ainsi en une initiation au management et à l’apprentissage de ses bases, avant une 2ème année qui consolide les bases acquises. Dans un souci de professionnalisation, ces 2 premières années sont conclues par un stage d’une durée de 2 mois. La 3ème année est celle de la découverte. Les étudiants ont donc le choix entre :
Grâce aux 150 partenaires internationaux, les étudiants disposent d’un vaste éventail dans le choix de leur destination, faisant de l’ouverture internationale l’un des atouts majeurs du Programme Grande École. De plus, les universités partenaires offrent l’opportunité aux étudiants de suivre un double diplôme dans des secteurs variés, ce qui constitue une véritable valeur ajoutée pour l’insertion professionnelle des étudiants.
Quelques infos supplémentaires sur les années du PGE :
La 4ème année est celle de la spécialisation, quand la 5ème année, précédant l’entrée sur le marché du travail, vise à favoriser l’insertion professionnelle des étudiants. Plus de 16 spécialisations en alternance parmi 5 grandes familles que sont l’expertise, le digital, le luxe arts et culture, l’international et start up et innovation sont proposées. Pour les deux dernières années du parcours, les étudiants peuvent opter entre :
- 2 années d’alternance
- Une 1ère année intégralement sur le campus, suivie d’une 2ème année de spécialisation en alternance
- Une seule année composée d’un 1er semestre hybride entre français et anglais, puis d’un 2ème semestre à l’international
Le parcours proposé de Paris School of Business se révèle ainsi être « sur mesure » afin de s’adapter de manière précise au projet professionnel des étudiants et de les aiguiller dans le choix de celui-ci. Il met l’accent sur la professionnalisation des étudiants grâce à de réguliers stages tout au long de la formation et cultive chez les étudiants le goût de l’ouverture à l’autre et l’autonomie avec les opportunités à l’étranger.
Autre atout : la transversalité de la formation du fait de l’appartenance au Groupe Galileo Global Education. Le Programme Grande École vous offre un enseignement hybride, alliant business, créativité, art, design, tech. En plus d’un cursus classique en management, il vous permet de réaliser des séjours immersifs dans des écoles partenaires. Quel que soit le domaine, ils apportent une dimension complémentaire et créative à votre formation.
Comment intégrer le PGE de Paris School of Business ?
Il est encore possible de s’inscrire à PSB sur Parcoursup via la phase complémentaire. La phase complémentaire de Parcoursup vous donne la possibilité de formuler des vœux pour des formations que vous n’aviez pas sélectionnées lors de la phase principale. À noter par ailleurs que des admissions parallèles sont possibles en 2e, 3e et 4e année et se font tout au long du cursus sur étude de dossier, suivis d’oraux et que les étudiants titulaires du baccalauréat peuvent rentrer en 1ère année grâce à une rentrée décalée au mois de février.
La suite du parcours n’est pas en reste, puisque l’école propose des partenariats d’alternance avec le groupe d’audit KPMG, Mazars, BDO, Grant Thornton.
Tu veux en savoir plus pour intégrer Paris School of Business ? C’est ici !
Le suivi professionnel tout au long du parcours :
Émaillé de stages, le cursus proposé par Paris School of Business assure un suivi professionnel précis de ses étudiants, et ce grâce notamment à un large réseau d’entreprises partenaires, puisque 3000 entreprises accueillent des stagiaires de l’école. En plus de proposer des séminaires et d’être accompagné par le service dédié de l’école, les étudiants peuvent notamment compter sur un partenaire de choix, la Fédération Française de Tennis. Grâce à ce partenariat, les étudiants ont l’opportunité d’effectuer leurs premiers pas professionnels au sein du prestigieux tournoi Roland Garros, où 214 étudiants ont fait une mission à l’édition 2019.
La suite du parcours n’est pas en reste, puisque l’école propose des partenariats d’alternance avec le groupe d’audit KPMG et FormaPoste, le centre de formation en alternance de La Poste.
Les stages et l’alternance à Paris School of Business, toutes les infos ici !
Quels débouchés professionnels après le PGE de Paris School of Business ?
Le suivi professionnel précis de Paris School of Business, conjugué à l’hybridation des parcours et aux nombreuses expériences tout au long du parcours permettent de très bons débouchés pour les étudiants à la sortie de la formation. 91% des étudiants se voient embauchés sous le statut de cadre ou assimilé à la sortie du Programme Grande École. 56% des étudiants en Master 2 obtiennent même un emploi avant même la fin de leur cursus et 19,5% des diplômés effectuent leur premier emploi à l’étranger. En outre, la rémunération brute moyenne est de 38 631 € prime compris pour les diplômés travaillant en France, et de 98 742 € prime compris à l’étranger.
Vie associative et l’engagement des étudiants :
Grâce à un campus de 10000 m2 en plein cœur du XIIIème arrondissement de Paris, les étudiants de Paris School of Business disposent de tous les atouts de la capitale, sur les plans économiques comme culturels. Au sein du campus foisonne une vie associative riche, avec de nombreux évènements collectifs, favorisant l’ouverture et l’esprit de groupe des étudiants. Les étudiants cultivent ainsi le bonheur d’étudier dans un climat favorable et développent des compétences transversales à leurs cours. On compte plus d’une dizaine d’associations cumulant 1300 membres, bénéficiant d’un budget annuel d’1 million d’euros.
Les associations permettent ainsi de fédérer les étudiants autour de projets enrichissants dans des domaines aussi divers que variés que sont le sport, la cuisine, l’art, ou encore l’humanitaire et l’écologie. Paris School of Business se veut en effet être une école citoyenne avec son association humanitaire GduCoeur qui a déjà mis en place plus de 50 actions humanitaires à travers le monde, transmettant ainsi aux étudiants des valeurs essentielles à leur vie professionnelle future.