MMA a lancé sa campagne de recrutement pour la rentrée 2024. De niveau Bac+2 à Bac+5, les postes à pourvoir concernent tous les corps de métier de l’assurance et sont situés dans plusieurs régions et départements de France. Travailler chez MMA, c’est la possibilité de découvrir tous les métiers de l’assurance au sein d’une entreprise dynamique et inclusive aux valeurs mutualistes, et d’évoluer dans un grand groupe, Covéa, assureur d’un ménage français sur trois.

En lien avec ce sujet : Saint-Gobain France recrute 1 200 alternants en 2024-2025

Saint-Gobain France recrute 1 200 alternants en 2024-2025

Des postes à pourvoir dans des corps de métiers variés

Souscription, indemnisation, IT, actuariat, statistiques, gestion des projets, juridique, relation client… Les offres d’emploi concernent tous les corps de métier de l’assurance et s’adressent à tous types de profils. Les postes en alternance durent en moyenne entre 12 et 24 mois et peuvent aller jusqu’à 36 mois pour les étudiants ingénieurs.  

Nicolas Bossis, Directeur Indemnisation Covéa et parrain de la promotion 2024 déclare : « Accueillir des alternants, c’est leur offrir une chance unique de découvrir l’univers passionnant de l’assurance en se formant aux côtés de professionnels expérimentés. Nous avons à cœur de les accompagner dans leurs premiers pas professionnels, de les soutenir et de les encourager à développer leurs compétences. Nos alternants apportent un regard neuf et une énergie débordante, ce qui est extrêmement précieux pour notre entreprise. Ensemble, nous construisons leur avenir professionnel et contribuons à leur réussite ».

Une communauté des alternants active et engagée

Très appréciée des étudiants, la communauté des alternants MMA, gérée par et pour les alternants, anime leur quotidien au sein du groupe. Elle leur permet de créer du lien, d’échanger et de valoriser leurs expériences. Les alternants sont invités à rejoindre cette communauté dès leur arrivée et deviennent alors ambassadrices et ambassadeurs MMA dans leur école. Tout au long de l’année, ils sont invités à participer à des évènements organisés par MMA et Covéa (journée d’intégration, ateliers découverte de métiers …). Dernièrement, les alternants ont pu participer à un webinaire en présence de François Féquant, Directeur Marketing, Communication et Innovation chez MMA pour découvrir les métiers du marketing et de la communication.

À découvrir également, sur Thotis : Thotis Master : trouve ta voie après un bac +2 / bac +3

Accueil Thotis Master : Trouve ta voie après un bac +2 / bac +3 !

Des alternants qui poursuivent leur carrière au sein de MMA et du groupe Covéa

Ancienne alternante Célia Meghazi, 27 ans, est titulaire d’une double licence en Mathématiques et Économie et d’un Master Actuariat de l’IRA. Elle occupe aujourd’hui un poste de chargée d’études actuarielles et témoigne :

« Après avoir obtenu mon Master, j’ai rejoint l’ISFA à Lyon dans le but d’obtenir le titre d’Actuaire. Dans le cadre de ce parcours, j’ai eu l’opportunité d’effectuer deux ans d’alternance au sein de la Direction des Marchés Professionnels et Entreprises (DMPE) chez MMA dans un service dédié Actuariat statistiques. Au cours de ces deux années d’alternance, j’ai eu l’opportunité d’explorer divers secteurs, notamment la Construction et les Marchés Spécialisés. Mon parcours a été marqué par une série de projets captivants, qu’il s’agisse des missions liées à mes mémoires ou de responsabilités qui m’ont été confiées dans le cadre de certains projets transversaux.

Tout au long de ces deux ans, j’ai bénéficié d’un accompagnement caractérisé par la bienveillance, la disponibilité et la confiance de mes managers et tuteurs. Grâce à cet accompagnement technique et humain, j’ai pu aborder avec sérénité la transition entre la fin de mon parcours académique et le début de ma carrière professionnelle. Cela a renforcé ma volonté de poursuivre ma carrière au sein de l’entreprise en CDI. »

Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par MMA.

En lien avec cet article : découvre notre rubrique Thotis Métiers

Thotis Métiers

Crédit : Jud Makrill