Le BUT Techniques de Commercialisation (TC) de l’IUT de Créteil-Vitry, sur le site de Créteil (UPEC), est un diplôme national de bac+3 (180 ECTS), accessible après le baccalauréat via Parcoursup. Contrôlé par l’État, il forme en trois ans des profils commerciaux polyvalents et opérationnels, capables d’intégrer les services commerciaux d’entreprises industrielles ou de services (banque, assurance), ainsi que la distribution.
La formation apporte un bon niveau, à la fois pratique et théorique, en marketing, vente, négociation, économie, droit, comptabilité et informatique, sans négliger les matières de culture générale : expression, langues vivantes, mathématiques et statistiques. La pédagogie repose sur les projets et les mises en situation professionnelle.
Quels enseignements ? Quels profils ? Comment candidater ? Quels métiers ? Voici l’essentiel pour savoir si le BUT TC de Créteil-Vitry correspond à ton projet.