Mardi 26 septembre 2023, la business school grenobloise a officiellement inauguré son nouveau campus parisien, GEM Paris, marquant ainsi une étape charnière dans son histoire. L’école ambitionne d’y insuffler une nouvelle dynamique en termes de recrutement, de développement, et de notoriété.

GEM inaugure son nouveau campus parisien

Ce campus a une capacité d’accueil de 2 500 étudiants et se distingue par son approche pédagogique novatrice, offrant un enseignement évolutif et des espaces de 6 000 m² entièrement adaptables. De plus, il s’engage en faveur des transitions en utilisant une structure entièrement construite en bois, doublement labellisée Énergie+ Carbone pour contribuer à la lutte contre le changement climatique et Biodivercity pour favoriser la présence de la nature en milieu urbain. Cette initiative s’inscrit en écho au statut de Société à Mission adopté par GEM en 2021, faisant ainsi figure de pionnière dans l’adoption de ce statut.

En septembre 2023, plus de 1 000 étudiants français et internationaux ont fait leur rentrée sur ce campus et se sont approprié les espaces conçus pour un enseignement liquide. GEM, qui souhaite exporter son savoir écosystémique, a déjà commencé à établir des partenariats avec des entreprises de renom telles que Hermès, Chanel et JC Decaux. La Chaire Femmes et Renouveau Économiquede GEM, qui se penche sur les questions d’égalité, y a également installé son hub.

À lire aussi, en lien avec l’article : entretien avec Béatrice Nerson, Directrice des études à GEM

Une inauguration officielle qui a rassemblé plus de 200 invités

Ceux-ci ont été attentifs aux discours de Monsieur Pierre Streiff, Président de Grenoble École de Management et de la CCI de Grenoble qui soutient activement cette implantation. Madame Fouziya Bouzerda, Directrice Générale de GEM, a souligné que les valeurs de GEM sont en adéquation avec le choix de s’implanter à Pantin, un territoire d’excellence, et a mis en avant le rôle crucial de l’innovation et de l’hybridation dans l’enseignement dans un monde en constante évolution. Monsieur Bertrand Kern, Maire de Pantin et partenaire historique du projet, a salué l’importance de cette nouvelle institution pour la ville et la région, remerciant GEM du fond du cœur d’avoir choisi Pantin comme lieu d’implantation. 

Madame Anne-Sophie Barthez, Directrice Générale de l’Enseignement Supérieur et de l’Insertion Professionnelle, a prononcé un discours élogieux sur la position unique de GEM dans l’enseignement supérieur, en tant qu’école de management pionnière à bien des égards. Enfin, l’intervention de Monsieur Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé du Numérique, a reconnu la place majeure de l’innovation et de la technologie dans l’éducation, et a mis en lumière le rôle central de GEM en tant qu’école de référence pour ceux qui développeront l’intelligence artificielle au cœur des entreprises. Avec l’ouverture de ce campus parisien, GEM explore un champ des possibles lié à des ambitions plus fortes que jamais.

À découvrir aussi : notre page dédiée à l’école, juste ici !

Mention : cet article est une reprise du communiqué de presse mis en ligne par GEM. 

Cr : GEM