actualité étudianteAssociationsXprojets,

Louis et Juliette présentent XProjets, la Junior-Entreprise de l’École Polytechnique et reviennent sur l’intérêt de l’engagement étudiant durant les études d’ingénieurs. Immersion au sein de l’association professionnalisante de l’École Polytechnique.

 

En vidéo : présentation de Xprojets, la Junior-Entreprise de l’École Polytechnique :

 

Xprojets, la Junior-Entreprise de l’École polytechnique

Fondée en 1981, XProjets est la Junior-Entreprise de l’École polytechnique, elle permet aux 2000 étudiants de la prestigieuse école de mener des missions pour des entreprises et des institutions.

 

L’École polytechnique est la première école d’ingénieurs de France et est internationalement reconnue pour la qualité et la rigueur de son enseignement. De plus, l’École polytechnique permet également aux étudiants de disposer d’installations de renommée mondiale à travers ses laboratoires ou encore du Drahi-X-Novation Center, centre d’innovation et d’entrepreneuriat. Cet écosystème de grande qualité permet à XProjets de remplir à bien ses missions et de se positionner comme une Junior-Entreprise reconnue et qualifiée pour tout type de missions.

 

À découvrir également : le témoignage d’Alice sur l’École Polytechnique

 

Les atouts de la J.E. de l’École Polytechnique

La formation pluridisciplinaire des étudiants de l’École polytechnique est aussi un des atouts d’XProjets qui peut ainsi proposer des missions dans plusieurs domaines tels que : la création d’évènements, le développement de site web et de logiciels, des études de marché pour les innovations scientifiques ou encore toutes études ou projets dans l’ingénierie et les sciences appliquées en mathématiques, la mécanique, la chimie, la biologie et l’étude de données.

 

La démarche Junior-Entreprise d’XProjets offre une grande flexibilité et un professionnalisme reconnu par les entreprises de la multinationale à la PME. XProjets mène des missions pour différents types d’entreprises, de toute taille, et dans des secteurs variés. Leurs clients vont des start-up aux entreprises du CAC40.

 

Pour en savoir plus sur l’association XProjets, vous pouvez consulter leur site.

 

En lien avec l’École Polytechnique : Comment j’ai intégré Polytechnique après une prépa PSI ?

Prépa PSI : mes conseils pour réussir et décrocher l’X

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires