Sasha Elbaz

Sasha Elbaz, 22 ans, travaille dans le groupe Canal +. Depuis tout petit, il est passionné par le monde des médias et de la presse audiovisuelle. Sa vision de la télé, ses conseils pour percer dans ce monde peu accessible, il nous raconte tout !

 

 

Sasha Elbaz, pourquoi la télé ?

Sasha Elbaz :”J’ai choisi la télé parce que c’est un média dans lequel je veux travailler depuis que je suis tout petit. J’adore la télé, je me lève télé, je mange télé, je bois télé. En fait, je fais tout en rapport avec la télévision. La radio, c’est un média que j’aime bien aussi mais moins la presse écrite, parce que je laisse faire ceux qui savent. La presse écrite c’était bien un temps en école de journalisme, on en a fait beaucoup, mais finalement je préfère la presse audiovisuelle.”

 

Un conseil pour travailler dans la télévision ?

Sasha Elbaz :”Si j’avais un conseil à donner à ceux qui voudraient faire de la télévision, c’est le travail et la passion. Clairement, si on n’est pas passionné, ça ne peut pas marcher, c’est la base du métier de journaliste. On se lève et on se couche avec avec notre métier. On ne vit pas beaucoup, pas comme les fondateurs de Thotis (Joke). Je pense qu’il faut vraiment du travail et de la rigueur. Aussi, il ne faut pas céder aux facilités comme le buzz.”

 

Comment se démarquer ?

Sasha Elbaz :”C’est sûr que le métier d’animateur télé ou radio, ce n’est pas le métier qui offre le plus de débouchés, je ne vais pas vous mentir. Mais quand on veut, on peut. Avec du travail, de la détermination, on y arrive. On dit souvent que c’est lié au réseau ou au piston, mais je ne suis pas d’accord. Parce qu’on a beau avoir tout le réseau du monde, si on n’a pas de talent, si on ne travaille pas, on y arrivera jamais. C’est un milieu où on ne peut pas tricher.”

 

Pour des questions, retrouvez moi sur Facebook 

 

À découvrir : Le CELSA, école du journalisme et de la communication

CELSA : les débouchés, le concours et l’école par Solene

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.