M

En 2021, la durabilité et l’inclusivité ont été placées au cœur de la stratégie KEDGE. Pour ce faire, l’école a déployé son plan stratégique KEDGE 25 afin de répondre aux nouveaux enjeux de durabilité, d’inclusivité et d’originalité. Un an après, KEDGE revient sur les réalisations et les développements produits en présence des principaux acteurs des chantiers de transformation.

Par Rayan Nour

 

kedge

Conférence de presse KEDGE du 23 Juin 2022 à Paris.

 

« Nous nous attachons chaque jour à révéler et à développer le potentiel de nos étudiants, à les mettre au centre de tout, à valoriser leurs succès autant que leurs échecs, pour qu’ils apprennent à faire et réussissent en faisant » introduit Alexandre de Navailles, directeur général de KEDGE, lors de la conférence du 23 juin sur le campus de KEDGE à Paris.

 

Pour répondre à sa volonté de faire naître des profils de managers et d’entrepreneurs qui auront un impact concret sur leur environnement, tout en restant agiles face aux enjeux de société et aux besoins des entreprises en constante évolution, KEDGE a déployé un dispositif d’inclusivité et de durabilité appelé KEDGE ImpaKt. L’objectif de ce dispositif est de réenvisager le parcours des étudiants autour de trois piliers :

Innovate for Tomorrow” : Une offre pédagogique repensée pour mieux répondre aux besoins du marché et enjeux de société. Le but est de réinventer nos métiers pour accélérer la transition écologique et sociale.
« Care for People » : Un engagement renforcé en faveur de l’inclusion et du bien-être des étudiants.
« Act for the Planet » : Une stratégie de développement originale et ambitieuse sur les territoires et à l’international. Le but est d’agir pour préserver le climat et la biodiversité.

 

Trouve ta voie avec Thotis Orientation

Orientation : trouve ta voie après le bac !

 

« Nous comptons élargir le campus en y rajoutant les mêmes surfaces que nous avons à l’heure actuelle. Les travaux devraient se finir en novembre prochain » explique Alexandre de Navailles.

 

Le campus KEDGE devrait s’étendre sur 3 000 mètres carrés supplémentaires afin d’offrir une pédagogie digitale augmentée. Cette extension sera d’ailleurs remarquée par la présence d’une pièce immersive dédiée à des simulations de réalité virtuelle, d’un immense espace de coworking mais aussi de salles modulaires. 

 

Pour en savoir plus sur l’ouverture sociale à KEDGE, clique ici !

 

En termes d’enseignements, KEDGE étend son panel de formations. Dès septembre 2022, trois nouveaux Mastères spécialisés et Masters of Science verront le jour en réponse aux évolutions permanentes de la société : “Business transformation for sustainability”, “Data analytics for Business”, “Audit et pilotage de la performance”. De nouveaux cours-signatures seront mis en place dès la rentrée afin « d’accompagner les étudiants dans des actions concrètes à impact, mais aussi d’enrichir le cursus à l’image du cours en RSE appelé Décarbonisation et résilience, par exemple » souligne le directeur général de KEDGE. La nouvelle pédagogique basée sur le « Grow by Doing » de KEDGE entend élargir le champ des connaissances et des soft skills des étudiants.

 

« La transition durable et inclusive s’incarne à tous les niveaux à KEDGE grâce à la vision englobante de l’école sur le sujet de lutte contre les discriminations par exemple » explique Anne-France Piteau, directrice transition et impact.

 

Contacte un étudiant avec notre plateforme gratuite ! 

Contacte un Étudiant – Mise en relation entre lycéens et étudiants

 

KEDGE s’est engagé depuis 15 ans pour faire de l’inclusivité une de ses priorités et ce plan d’action s’inscrit dans la stratégie globale KEDGE 25. 

 

KEDGE travaille aussi auprès de son écosystème en matière d’égalité des chances pour pouvoir accompagner chaque année des collégiens et des lycéens grâce au dispositif « Cordées de la réussite, à chacun son excellence » créé en 2006. En 2021, l’école fait le bilan et recense 77 tuteurs qui ont accompagné 286 lycéens et collégiens issus de zones urbaines isolées. KEDGE a également mis en place un dispositif financier, KAP, visant à lever les freins financiers et sociaux qui limitent l’accès aux études supérieures. Les étudiants accompagnés par ce dispositif bénéficieront de services et de ressources supplémentaires pour contractualiser un prêt étudiant via les banques partenaires de KEDGE.