ESIEA
L’ESIEA est une grande école généraliste du numérique qui a pour objectif de former des ingénieurs ouverts aux enjeux sociaux et environnementaux.  Créée par Maurice Lafargue en 1958, l’école bénéficie de plus de 60 ans d’expérience dans la formation de futurs ingénieurs.
Le programme inclus une formation humaine qui fait partie de l’ADN de la pédagogie.
Suite au don de l’école par son créateur à l’association des anciens élèves, l’ESIEA devient une association rendant l’école indépendante de tout investisseur. C’est cette histoire unique, ponctuée de succès et de prises de risque dans un souci constant d’amélioration, qui fait de l’ESIEA l’école d’ingénieurs véritablement au service d’un numérique utile.
Elle est aujourd’hui implantée en région parisienne avec un campus à Paris/Ivry-sur-Seine, le second campus se trouve lui, à Laval en Mayenne.
JE POSE MES QUESTIONS
Découvre l'école et la vie étudiante en vidéo :
Les formations à l'ESIEA
#1 : Le Cycle Prépa Intégrée
L’ESIEA propose 2 cursus de Prépa Intégrée, le cursus classique et le cursus international qui suit le même programme que le classique mais tous les cours sont dispensés en anglais. L’ESIEA est uniquement accessible aux Terminales en bac général avec 1 ou 2 spécialisations scientifiques ou avec un bac technologique  
Afin de permettre à tous les élèves d’intégrer l’ESIEA, l’école a mis en place le PASS ESIEA, qui va apporter un soutien tout au long des deux années dans les matières scientifiques aux élèves qui en ont besoin.
JE POSE MES QUESTIONS
#2 : Le Cycle Ingénieur
Le Cycle ingénieur s'intègre après une formation diplômante de bac+2 :
JE POSE MES QUESTIONS
Je veux une brochure !
JE POSE MES QUESTIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.