Rentrée 2020

Déçu(e) de Parcoursup ? Vous recherchez encore une école pour la rentrée 2020 ? Sachez que certaines grandes écoles de management et d’ingénieurs recrutent encore en juillet.

 

Par Thibaud Arnoult
Temps de lecture : 5 min

Thotis

 

Dans quelles formations post-bac peut-on encore postuler ?

Avec l’annulation des salons d’orientation et des journées portes ouvertes durant la crise sanitaire, l’orientation post bac a été complexe pour les lycéennes et lycéens. Si vous avez encore des doutes sur votre formation à la rentrée 2020, nous avons listé toutes les grandes écoles qui recrutaient encore.

 

Plusieurs grandes écoles de commerce recrutent encore !

 

1 - Le Programme Ecal de Neoma Business School

 
NEOMA ECAL
 
Le programme ECAL de NEOMA Business School est un Bachelor en trois ans spécialisé dans le domaine de la distribution. Axé sur la professionnalisation, il garantit aux étudiants un équilibre entre une formation théorique et pratique. Dispensée sur le campus de Rouen, les étudiants travailleront souvent en petit groupe et auront accès à une vie associative riche. L’alternance est accessible dès la troisième année. Selon Daniele Pederzoli, directeur du programme ECAL de NEOMA Business School, cette formation “ouvre les portes d’un secteur dynamique en constante évolution et où les possibilités de progression sont très importantes”.
 

Découvrez le témoignage de Sarah sur le programme ECAL. Postulez ici au programme ECAL avant le 9 août !

 
Ce programme forme aux métiers de la distribution : un secteur très dynamique et en pleine évolution. “Grâce au stage de fin d’études ou au contrat d’apprentissage en 3ème année, les entreprises proposent souvent aux étudiants de poursuivre avec un premier contrat professionnel. Selon les dernières statistiques que nous avons faites, le salaire moyen à la sortie du programme ECAL est de 33 000 euros. C’est un salaire de début assez intéressant mais surtout qui peut évoluer très vite, car les évolutions de carrière sont rapides dans la distribution et forcément le salaire suit avec nous confie Daniele Pederzoli, directeur du programme ECAL.
 
Quels sont les débouchés possibles ? Tous les métiers en lien avec la distribution : Manager de rayon, Responsable de secteur, Directeur-Adjoint de magasin, Acheteur junior, Responsable du développement d’enseigne…
 
Comment candidater ? Dépôt de dossier jusqu’au 9 août ici (avec CV, LM et bulletins de notes de terminale) & entretien de motivation via skype avec la direction du programme avant le mercredi 26 Août

 

2 - Le Programme Grande École de l'EM Normandie
 
EM Normandie

 
Le Programme Grande École de l’EM Normandie est une formation de cinq ans délivrant le grade Master. Avec plus de 200 universités partenaires, l’EM Normandie propose un parcours avec une forte dimension internationale. En effet, au moins deux semestres à l’étranger sont prévus dans le programme. Par ailleurs, les étudiants ont le choix entre cinq campus et bénéficient d’une pédagogie innovante. Toutes les informations sur le programme Grande École de l’EM Normandie ici. La date limite d’inscription est fixée au 10 septembre pour le Programme Grande École.

3 - Le Bachelor de l'ISC Paris
 
ISC Paris
 

Dispensé sur deux campus, Paris ou Orléans, le Bachelor de l’ISC Paris est une formation en trois ans qui permet d’acquérir les fondamentaux en management et business et de se professionnaliser progressivement. L’un des atouts de ce programme est le parcours à la carte : vous pourrez vous spécialiser selon votre appétence (entrepreneuriat, sport, international, etc.). Toutes les informations sur le Bachelor de l’ISC Paris sont à découvrir ici.
 
Comment candidater ? Déposez votre dossier (50% sur l’académique et 50% sur le projet de formation souhaité) ici.

 

4 - Le Programme Grande École de l'ISIT
 
ISIT

 
L’ISIT, l’école de communication interculturelle propose un programme grande école pour se former aux métiers du management interculturel, de la communication, du digital, de la traduction ou encore des relations internationales. La dernière session d’admission au programme grande école aura lieu le 21 août 2020. Informations complémentaires ici.
 

5 - Le Bachelor de Montpellier Business School
 

 
Le Programme Bachelor of International Business Administration (BIBA) est un diplôme dispensé en 3 ans, visé et reconnu par l’Etat. Il forme les étudiants aux métiers du management et s’inscrit autour de trois dimensions : académique, internationale et professionnelle. Toutes les informations sur le programme Bachelor de Montpellier Business School sont ici.
 
Comment candidater ? Postulez jusqu’au 10 septembre 2020 ici.
 

6 - Le Bachelor Affaires Internationales de l'EM Strasbourg
 

 
Le Bachelor Affaires Internationales de l’EM Strasbourg forme aux métiers du Management avec un fort accent sur la stratégie, l’entrepreneuriat, la finance, l’économie, ou encore le marketing. Dès la fin du premier semestre, l’EM Strasbourg propose deux parcours pour son Bachelor : Team Entrepreneur ou International Manager. Pour découvrir la formation, c’est ici !
 

7 - L'International BBA de Kedge Business School
 
Kedge Business School
 

Très international, le programme International BBA de Kedge Business School permet aux étudiants de partir au moins deux années à l’étranger et de bénéficier d’une expérience professionnelle. En quatre années, ce cursus forme les étudiants aux métiers du management et du business avec une forte dimension internationale. Pour postuler, c’est ici !

 

8 - Le Programme Grande École de l'ESSCA
 
ESSCA 

 
Le Programme Grande École de l’ESSCA recrute encore sur ses campus d’Aix et de Bordeaux. Cette formation vous permettra d’acquérir les fondamentaux en management et de vous spécialiser progressivement. Toutes les informations sont disponibles ici !

Deux grandes écoles d’ingénieurs recrutent encore !

 

1 - La prépa intégrée de l'EFREI Paris
 

 
La classe préparatoire intégrée de l’EFREI Paris vous permettra d’acquérir les fondamentaux scientifiques et techniques tout en développant des compétences managériales. En première année, l’apprentissage se compose d’informatique, de mathématiques, de physique, d’électronique et d’économie. Aussi, un stage de découverte en entreprise à la fin de la première année permettra d’appliquer sur le terrain les notions apprises en cours et de découvrir le monde de l’entreprise. Toutes les informations sont disponibles ici.
 

2 - Le Bachelor Manager de la construction de l'ESTP Paris
 

 
Le Bachelor Manager de la Construction de l’ESTP Paris a pour ambition de former des cadres intermédiaires de la construction durable, immédiatement opérationnels sur les trois métiers attendus par les industriels : Manager de travaux, Manager de projets immobiliers, Manager risques et prévention. Postulez ici jusqu’au 10 septembre.
 

3 - Le programme post-bac de l'ESGI
 
ESGI

 
L’ESGI (École Supérieure de Génie Informatique) recrute encore des étudiants qui souhaitent se tourner vers les nouvelles technologies, l’informatique et les sciences de l’ingénieur. Tout au long de votre parcours, vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans les domaines suivants : Spécialisation, Architecture des Logiciels, Mobilité et Objets Connectés, Intelligence artificielle et Big Data, Ingénierie de la Blockchain, Ingénierie du Web, etc. Pour postuler, c’est ici

 

Quelques écoles spécialisées où l’on peut encore postuler pour la rentrée 2020 !

 

1 - Le Bachelor de Sup de Luxe 
 
Bachelor Luxe

Le Bachelor Luxe – Métiers du Commerce forme aux métiers commerciaux dans le domaine du luxe. Voici quelques débouchés possibles après ce Bachelor : Acheteur, Responsable de zone, Commercial, Visual Merchandiser, Coordinateur Retail, Responsable de magasin, Vendeur, Commercial ebusiness, Responsable Logistique et Supply Chain. Postulez ici.
 

2 - Le Bachelor de Digital College
 
Digital College
 

Au sein du Bachelor Digital, vous aurez l’opportunité d’acquérir les connaissances digitales élémentaires. Durant la formation, les principaux contenus de la formation sont : E-Business, Brand Content, Programmation, Droit du numérique, etc. Toutes les informations sont disponibles ici !
 

3 - Le Bachelor Management de la Mode à Mod'art
 
Mod'art

 
Ce Bachelor en trois ans forme les étudiants aux métiers en lien avec le marketing, le commercial, le digital, les achats et la production dans des maisons de mode. Les enseignements sont articulés autour de trois pôles : culture mode, art et luxe ; marketing, communication, digital et retail ; management. Toutes les informations sont disponibles ici !
 

À lire aussi : Les formations les plus demandées sur Parcoursup en 2020

Parcoursup 2020 : quelles formations sont les plus demandées ?


 

Rentrée 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.