François Hollande

Le 6 février dernier, le Président François Hollande s’est rendu à l’Université Paris-Dauphine pour présenter, au détour d’une conférence, son dernier livre “Répondre à la crise démocratique”. Devant plus de 800 étudiants, François Hollande a pu exposer sa vision et ses pistes de réflexion pour restaurer la confiance des Français envers les institutions. Cet événement a été organisé par Dauphine Discussion Débat et Terra Nova Dauphine.

 

Découvrez la conférence de François Hollande devant les étudiants de l’Université Paris-Dauphine :

 

 

Nous tenons à remercier Dauphine Discussion Débat et Terra Nova Dauphine pour la collaboration lors de cette conférence.

François Hollande

 

À découvrir aussi : étudier à l’Université Paris-Dauphine

Université Paris-Dauphine : intégrer et étudier à Dauphine

 

 

Le président Hollande à l’Université Paris-Dauphine

Ce n’est un secret pour personne. Depuis plusieurs décennies, les démocraties modernes connaissent une crise de confiance. L’émergence de nouvelles menaces, l’installation des extrêmes dans le paysage politique et la massification des canaux de communication ont fragilisé les institutions démocratiques et républicaines. En tant qu’ancien Président de la République Française, François Hollande, tente aujourd’hui de faire un constat lucide sur les contradictions et les limites institutionnelles.  Comment répondre à la crise démocratique ? Comment réconcilier la politique et les citoyens ? Le message de François Hollande, Président de la République de 2012 à 2017, a été très clair. Pour sortir de la crise démocratique, il faut revoir le pacte républicain et moderniser la Ve République. Lors de sa conférence à l’Université Paris-Dauphine, il a aussi invité les étudiants à s’engager. S’engager pour leur avenir. S’engager pour la France.

 

Devant plus de 800 étudiants, François Hollande a exposé sa vision pour réconcilier la démocratie avec les peuples, à l’heure où la menace totalitaire avance. François Hollande, dans son livre “Répondre à la crise démocratique”, tente de dresser un bilan des limites de la constitution actuelle.

 

Introduit par le président de Dauphine Discussion Débat et Terra Nova Dauphine, le Président Hollande a ensuite échangé avec deux étudiants dauphinois pendant plus d’une heure, avant de répondre aux questions du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.