Thotis Avril 2020

Près de deux ans après le lancement de Thotis, nous sommes très fiers de constater une évolution extrêmement positive, mois après mois. Petit à petit, Thotis s’impose parmi les médias d’influence chez les étudiants. Cette croissance exponentielle, qui permet de dégager de nouvelles perspectives de développement, vient surtout récompenser des mois de dur labeur. Nous tenions à revenir en bref sur les chiffres des derniers mois, pour vous remercier du soutien que vous nous montrez au quotidien.

 

Par Sacha Frimerman
Temps de lecture : 2 min

 

Plus de 100.000 utilisateurs en avril 2020

Lancé en juillet 2018, Thotis est le 1er média 100% étudiant : pour les étudiants, par les étudiants, avec les étudiants. Comme beaucoup d’entre vous le savent, la route vers les sommets est souvent longue et semée d’embuches. C’est donc surement que Thotis avance sur ce sentier.

Les chiffres affichés en ce mois d’avril sont très encourageants. En effet, avec le confinement, les étudiants passent davantage de temps sur les réseaux et sur internet. Cependant, les données d’avril confirment largement la belle progression des derniers mois, valident nos prévisions, et permettent aussi de se projeter sur le long terme.

 

Ainsi, nous avons dépassé pour la 1re fois depuis la création de Thotis les 100 000 utilisateurs uniques sur notre site internet Thotismedia.com en un mois. Le chiffre exact est 101 354 utilisateurs uniques recensés fin avril. Mais que cela veut-il dire concrètement ? Tout simplement que vous avez été 101 354 à visiter une ou plusieurs pages de notre site. En comparaison, en décembre nous avons recensé 20 000 utilisateurs uniques, et 40 000 en février. C’est donc respectivement 5 et 2,5 fois plus, soit une augmentation de 400% en l’espace de 4 mois.

 

La Nouveauté Thotis du mois d’avril ? Objectif Entraide, notre plateforme gratuite de mise en relation entre lycéens et étudiants

Objectif Entraide – Mise en relation entre lycéens et étudiants

 

De meilleures statistiques pour Thotis

Nous affichons également un nombre de pages lues en constante évolution. Nous constatons de plus en plus une lecture de plusieurs pages par un seul utilisateur. Ainsi, au cours du mois qui s’achève, 140 000 pages ont été consultées sur Thotis, soit 1.4 pages par utilisateur. De plus, nous notons une récurrence accrue ce mois-ci. En effet, 18% d’entre vous qui avaient consulté notre site en mars sont revenus en avril !

 

D’autres évolutions importantes sont à prendre en compte, en particulier en ce qui concerne les réseaux sociaux. En effet, en avril, nos vidéos ont été vues 75 000 fois sur Youtube. Quand on connaît la difficulté d’obtenir de la visibilité aujourd’hui sur ce réseau, ces résultats sont vraiment prometteurs. Enfin, et pas des moindres, nous avons vu notre nombre d’abonnés sur Instagram grimper pour atteindre plus de 7200. C’est 1500 abonnés de plus rien que sur le mois d’avril, soit 50 nouveaux abonnés par jour !

 

Tout cela ne pourrait se réaliser sans vous, c’est pourquoi nous tenions, une fois de plus, à vous remercier. Pour finir, nos objectifs sont clairs : 150 000 utilisateurs uniques (+ 50%) et 140 000 pages lues. On compte sur vous !

 

Nouveauté Thotis du mois de mai ? Des dizaines de lives d’orientation 100% gratuit pour aider les lycéens quelques semaines avant les résultats Parcoursup

Live Thotis : Découvrez tous nos lives Thotis sur l’Orientation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.