Paris School of Business

Paris School of Business a présenté cette semaine les grandes orientations de sa stratégie 2025. Nouveau campus, hybridation des compétences et intensification des liens avec les écoles de Galileo Global Education, nous revenons sur les différentes annonces.

Par Morgan Verres

Temps de lecture : 6 min

Pour rappel, Paris School of Business fait partie du groupe Galileo Global Education, numéro 1 européen de l’enseignement supérieur privé avec 110 000 étudiants en France.

 

Actualité de la rentrée pour le PGE et le Bachelor

La rentrée 2021 a permis un retour au présentiel sur le campus Olympiades pour le Programme Grande École et le Bachelor. L’école a décidé de maintenir une part de distanciel (20/25%), notamment pour garder un lien avec le télétravail dans les maquettes pédagogiques. Un renforcement de l’accompagnement à la réussite étudiante a été mis en place pour les étudiants en 2ème année du PGE et du Bachelor, frappés par une année de crise sanitaire.

 

À découvrir : notre page Trouve Ta Voie avec Thotis

Orientation : trouve ta voie après le bac !

 

Paris School of Business en 2021

L’école compte désormais 4 377 étudiants avec 1 900 étudiants en alternance. Le Programme Grande École représente 68% de la population étudiante (2982 étudiants) et 17% pour le Bachelor. Le Budget de Paris School of Business représente 43 millions d’euros. PSB a aussi poursuivi son recrutement de professeurs, notamment internationaux.

 

Paris School of Business a intégré Hesam Université, une communauté d’enseignement supérieur axée sur l’hybridation entre les technologies, les arts, le design, l’architecture, etc. Enfin, l’organisation de Paris School of Business est divisée en quatre piliers (Développement, Académique et Recherche, Programme et Expérience Étudiantes et Affaires Générales).

 

Accréditations et Audit, une rentrée intense pour PSB !

Paris School of Business a plusieurs ré-accréditations en septembre, octobre et décembre. Parmi elles, le grade de Master pour le Programme Grande École ou le visa Bachelor. Par ailleurs, l’école parisienne a fait une demande pour le grade de licence.

 

“Se battre avec ses propres armes”

L’école veut “se battre avec ses propres armes” dans un environnement académique concurrentiel, résume Philippe Jamet, directeur de Paris School of Business. En premier lieu, PSB veut continuer de mettre en avant son appartenance au Groupe Galileo Global Education, qui permet une hybridation des compétences et des liens avec d’autres écoles spécialisées (IICP, Cours Florent, Digital Campus, Studi, Strate, etc.). L’objectif est de poursuivre le développement des hybridations.

 

Paris School of Business a également annoncé l’ouverture d’un nouveau campus hybride pour 2023, avec 20 000 mètres carrés au cœur du quartier étudiant historique de Paris. Ce campus sera partagé avec d’autres écoles du groupe facilitant les interactions et les échanges entre les différentes spécialités (Arts et Création, Digital et Tech, etc.). L’objectif est d’immerger les étudiants dès la première année dans cette hybridation. Le campus à Olympiades restera le point d’ancrage de Paris School of Business mais concernera davantage les étudiants en Master et en alternance.

 

Paris School of Business souhaite aussi continuer le développement des parcours hybrides avec les écoles du groupe Galileo Global Education (Domus Academy, Nuova Accademia, Regent Universty). Et, intensifier les partenaires à l’international, notamment hybrides (Sports Management, Tourism, Fashion, etc.).

 

4 chantiers pour PSB

Paris School of Business va repenser ses programmes et plus particulièrement son Programme Grande École. L’école veut aller au delà des axes innovants déjà mis en place (Inspiring Weeks, etc.). Par exemple, avec des parcours immersifs dès la première année, la possibilité d’opter pour des pré-majeures, la participation à des bootcamps et projets et un coaching carrière plus important. Pour parvenir à ses objectifs, Paris School of Business va s’appuyer sur différents accélérateurs : Programme Happy Student Maker, la digitalisation et les parcours croisés. Les valeurs de Galileo sont très claires : accompagner les écoles dans leur développement.

 

À découvrir aussi : Le Programme Grande École de Paris School of Business : 

Paris School of Business : hybridation des compétences et personnalisation des cursus

 

 

Paris School of Business

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.