OMNES EDUCATION

INSEEC U a annoncé ce matin changer de nom pour devenir OMNES Education. Le groupe a également présenté ses ambitions pour 2025.

Par Thibaud Arnoult

Temps de lecture : 6 min

 

Découvre notre page Business Schools !

Les Écoles de Management / Commerce

 

INSEEC U devient OMNES Education

Pour rappel, OMNES Education (ex INSEEC U), affiche 30.000 étudiants à travers 12 écoles dans l’enseignement supérieur qui proposent différentes spécialités : management et commerce (INSEEC), sciences politiques (HEIP), ingénieurs (ECE), etc. Le groupe se répartit sur 12 campus en France et dans le monde (Los Angeles, Abidjan…).

 

Le nom OMNES Education, signifiant « tous et toutes » en latin, illustre la raison d’être du groupe : « former et accompagner tous les profils pour construite leurs réussites ». Ce nom a été choisi car “il suggère la diversité des enseignants et la multitude des profils étudiants, qui se retrouvent et se croisent dans les campus, tout en formant une cohérence globale, celle de la formation.”

 

Chaque école conserve son nom, son histoire, sa marque et ses valeurs mais un nouveau graphisme commun, témoin de son lien avec OMNES Education. La création de cette marque commune permettra de renforcer les synergies entre les écoles et illustre plus que jamais la volonté du groupe de bâtir des avenirs qui correspondent aux attentes de tous ses étudiants en lien étroit avec les enjeux des entreprises et du monde contemporain soumis au défi de la transition environnementale.

 

Un plan d’investissement ambitieux pour OMNES Education

OMNES Education a annoncé investir 100 millions d’euros dans l’innovation au service des étudiants. Cet investissement regroupera le développement de nouvelles offres et de programmes multidisciplinaires, la construction de parcours individualisés inter-écoles et le développement de l’attractivité du groupe à l’international. Par ailleurs, le groupe souhaite attirer davantage de talents à l’international. OMNES Education poursuivra son développement en France avec l’agrandissement de ses sites de Lyon et Bordeaux et la création de trois nouveaux campus multidisciplinaires : Paris – La Défense pour la rentrée 2022, Rennes et Marseille en 2023 et 2024.

OMNES Education développera de nouvelles offres :”Le groupe entend développer son attractivité à l’international et en Europe, par le biais d’acquisitions de nouvelles écoles au sein de grandes métropoles offrant ainsi aux étudiants de nouvelles perspectives. Le campus de Londres, accessible à toutes les écoles du groupe, représente en cela une garantie d’études outre-Manche dans les cursus.”

 

Investir pour la qualité de l’enseignement et la RSE

OMNES Education (ex INSEEC U) va investir 40 millions d’euros pour construire une plateforme de services aux étudiants. Le groupe veut définir de nouveaux modèles pédagogiques avec des cours en formation asynchrone, des cours en ligne et plus d’une dizaine de formats d’apprentissage en ligne différents. Cet investissement a notamment pour objectif d’attirer de nouveaux profils et de répondre aux besoins de formation de ces derniers. Le groupe a également annoncé intégrer la RSE dans l’ensemble des programmes grâce à un partenariat d’envergure avec Groupe SOS, leader de la RSE.

 

À découvrir aussi : Parcoursup 2022

Parcoursup 2022 : tout savoir, tout comprendre by Thotis

 

OMNES EDUCATION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.