L’ISCPA, l’Institut Supérieur des Médias

 

ISCPA

Rattaché au Groupe IGS, et implanté à Paris, Lyon et Toulouse, l’ISCPA dispense des formations professionnalisantes à travers ses trois filières : communication, journalisme et production.

 

Les débouchés sont nombreux : industrie culturelle (TV, cinéma, musique, jeux vidéo, spectacle vivant), journalisme (TV, radio, presse et web), relations presse, publicité, événementiel, stratégie médias, marketing d’influence… Les étudiants de l’ISCPA aspirent à travailler en agence, chez l’annonceur, dans des boîtes de production, dans les médias ou en tant qu’entrepreneur indépendant.

 

Ouvert de Bac à Bac+5, l’ISCPA délivre des titres certifiés par l’Etat (niveau 6 ou 7) tels que journaliste, directeur de projets image et communication ou encore chargé de production dans les industries créatives et culturelles.

 

On peut avoir des profils, des formations différentes tout en partageant la même vie au sein de l’école. C’est cette pluralité qui rend l’ISCPA si singulier.

 

Pédagogie concrète, esprit d’ouverture, engagement, sérieux, pédagogie immersive, ce sont les valeurs sur lesquelles l’ISCPA fonde sa réputation.

 

Pour cela, l’école s’appuie sur :

  • des programmes adaptés ayant reçu l’aval de professionnels et de Conseils Scientifiques,
  • des heures de face-à-face pédagogique majoritairement en petits groupes, centrées sur la pratique et sur des cas concrets réels,
  • un corps professoral composé à 98% de professionnels en exercice,
  • des mises en situation professionnelles régulières,
  • 3 à 6 mois de stages obligatoires annuels en France ou à l’étranger,
  • alternance en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage dès la 3ème année selon les filières,
  • des effectifs à taille humaine (classes de 30 étudiants maximum),
  • 30 ans d’expérience,
  • la reconnaissance de professionnels des médias,
  • la réussite professionnelle de ses anciens élèves

 

ISCPA

 

Une pédagogie innovante

De plus, l’ISCPA réunit les ressources humaines les plus qualifiées, un haut niveau d’enseignement et du matériel de pointe sans cesse renouvelé.

Elle recréé un vrai cadre professionnel avec son studio et sa régie TV, son studio radio, son studio d’enregistrement musical et ses nombreuses salles PAO (Mac et PC). De cette manière, une fois en entreprise, les étudiants savent parfaitement manipuler le matériel indispensable à la bonne pratique de leur métier.

 

 

Les conditions d’admission sont pratiques : des épreuves 100% en ligne, 100% sécurisées et 100% gratuites.

 

Et pour être complet, l’ISCPA propose à ses étudiants une sélection de services malins tout au long de leurs études dans le cadre de leur recherche de logement, de financement d’études, d’achat de matériel informatique. Et dans le cadre des droits de scolarité, un financement sur mesure est possible et des bourses étudiantes sont disponibles.

 

Vous savez tout ou presque sur l’ISCPA, nous n’attendons plus que vous ! Rendez-vous sur le site pour plus d’informations ici !

 

Je souhaite être contacté par l'ISCPA.