Ecole Fauchon

L’École FAUCHON est une nouvelle école de référence dans le secteur de la gastronomie. Elle est installée à Rouen, en Normandie, sur les terres d’origine d’Auguste Fauchon, fondateur de la célèbre marque parisienne.

 

À l’École FAUCHON, l’étudiant est au cœur de la formation, il évolue dans un univers professionnel proche de la réalité du terrain pour être préparé aux exigences des métiers de bouche et de service. L’école propose de suivre un Bachelor en Management de la gastronomie qui s’adresse à des étudiants post-bac (général, technologique ou professionnel). Il est d’une durée de 3 ans, avec un programme de cours construit autour du savoir-faire français et de l’esprit entrepreneurial. Le Bachelor en Management de la Gastronomie est structuré autour des fondamentaux du management, de l’entrepreneuriat, du digital et de l’expertise métier. L’étudiant évolue entre deux campus, celui de NEOMA pour les cours en lien avec le Management et celui de l’École FAUCHON pour les cours en lien avec les métiers de bouche et service.

Le cursus mêle théorie et pratique, tout au long de la formation. L’étudiant évolue et perfectionne sa pratique dans des lieux d’immersion professionnelle totalement inédits et innovants : restaurants, cuisines et bars d’application, foodtruck, conteneur maritime de restauration rapide, concept store, économat… Parallèlement, il suit des cours théoriques qui seront digitalisés (plateformes e-learning, vidéos immersives…).

 

Le Bachelor est un diplôme viséBac +3, délivré par NEOMA Business SchoolLe visa permet d’obtenir des équivalences de diplômes étrangers et de bénéficier de bourses de l’enseignement supérieur. Il permet également la continuité des études en Bac +4 et Bac +5. Les inscriptions se font sur Parcoursup, sur dossier puis entretien de motivation. Le site de l’Ecole Fauchon est à découvrir ici !

DEMANDE DE BROCHURE / RDV

    Nom (obligatoire) :

    Mail (obligatoire) :

    Téléphone

    Je souhaite demander :

    En cochant cette case, j'accepte les conditions d'utilisation et je m'engage à respecter la charte Thotis 

    L'Ecole Fauchon en vidéo :
    Discute avec l'équipe !
    Béatrice

    À MODIFIER

    Par Mail :

      Nom (obligatoire) :

      Mail (obligatoire) :

      Téléphone

      Message :

      En cochant cette case, j'accepte les conditions d'utilisation et je m'engage à respecter la charte Thotis 

      Raphaëlle

      A MODIFIER

      Le Bachelor en Management de la Gastronomie
      La Brochure :
      Ecole Fauchon
      DEMANDE DE BROCHURE / RDV

        Nom (obligatoire) :

        Mail (obligatoire) :

        Téléphone

        Je souhaite demander :

        En cochant cette case, j'accepte les conditions d'utilisation et je m'engage à respecter la charte Thotis 

        Les questions fréquentes sur Ecole Fauchon :
        EST-CE QU'IL Y A UN CONCOURS D'ENTRÉE POUR L'ECOLE FAUCHON ?

        Non, pas de concours d’entrée, les inscriptions se font sur dossier via Parcoursup puis sur entretien de motivation

        LES ÉTUDIANTS SONT-ILS AIDÉS DANS LEUR RECHERCHE DE STAGE / D'ALTERNANCE ?

        C’est l’École FAUCHON qui propose une liste d’établissements pouvant accueillir des stagiaires, nous vous proposons des entreprises du secteur des métiers de bouche et de service. En ce qui concerne l’apprentissage, l’étudiant fait la démarche de contacter les entreprises et l’école apporte son aide si l’étudiant est en difficultés.

        LES DÉBOUCHÉS ?

        La poursuite d’études est possible en Bac +4 avec une année de spécialisation (secteur des arts culinaires, arts sucrées ou vins & spiritueux) puis en Bac +5 avec un Master Wine & Gastronomy par NEOMA Business School.

        COMMENT SE FAIT LA SÉLECTION DES CANDIDATS POST BAC ?

        Les étudiants doivent avoir eu le Baccalauréat (général, technologique ou professionnel) et montrer un intérêt certain pour le secteur de la gastronomie. La motivation est essentielle dans votre dossier et sera capitale dans la sélection des étudiants.

        CONCERNANT LES FRAIS DE SCOLARITÉ ?

        Les frais de scolarités sont de 12 000 euros par an, l’apprentissage est possible à partir de la deuxième année (=prise en charge des frais d’inscription et rémunération mensuelle).

        COMMENT S'ORGANISE LA RÉPARTITION DES COURS ENTRE NEOMA ET ECOLE FAUCHON ?

        Pendant les 3 années du Bachelor, il y a environ 40% des cours qui sont dispensés sur le campus de Neoma (cours de management, marketing, finance, RH…) et 60% des cours dispensés à l’École FAUCHON (cours pratiques en cuisine, pâtisserie, boulangerie et service en salle, création d’un restaurant éphémère, marketing spécialisé, business game…). Les deux campus sont dans la même ville, à Rouen.