Concours Bachelor Ecricome

La banque d’épreuve Ecricome a dévoilé les dates, les nouveautés et les modalités pour le concours Bachelor en 2022. Comme les années précédentes, l’inscription à Ecricome Bachelor se fait via Parcoursup. 

Par Thibaud Arnoult

Temps de lecture : 6 min

En 2022, Ecricome Bachelor permet d’accéder, via Parcoursup, au Bachelor de Kedge Business School, de Rennes School of Business et de EM Strasbourg.

 

Découvre notre page Parcoursup 2022 : 

Parcoursup 2022 : tout savoir, tout comprendre by Thotis

 

Bilan du Concours Ecricome 2021

Le concours Bachelor 2021 s’est déroulé en distanciel avec le dossier Parcoursup et une épreuve externe (Test TAGE). Ecricome Bachelor a totalisé 4 142 vœux bruts sur Parcoursup en 2021, soit une augmentation de 44,6% par rapport à 2020. Il y a eu également davantage de candidats en phase complémentaire en 2021. Enfin, on note un taux de remplissage des formations de 94,7%.

 

Le Concours Ecricome Bachelor 2022

En 2022, 1110 places seront à pourvoir dans les 3 écoles post bac du concours (Rennes School of Business, EM Strasbourg et Kedge Business School), soit 140 places de plus par rapport à 2021. Les inscriptions au concours Ecricome Bachelor se feront via Parcoursup du 20 janvier 2022 au 7 avril 2022. Pour le concours Ecricome Bachelor, Kedge Business School complète son offre de 100 places avec l’ouverture d’un campus parisien pour son BBA en 3 ans.

 

Sur le plan tarifaire, les écoles membres d’Ecricome, en accord avec leurs engagements en matière d’ouverture sociale, ont décidé de reconduire tous les tarifs des concours 2020 et ce, malgré le contexte inflationniste et l’arrivée d’une nouvelle école : “ECRICOME fait le choix de soutenir le pouvoir d’achat des candidats et des familles”. Le tarif pour les non boursiers sera de 105€ sans le TAGE POSTBAC, 150€ avec le TAGE POSTBAC.

 

Le mode de recrutement restera le même avec une étude poussée du dossier scolaire via Parcoursup, 1 test de logique et deux épreuves orales. Voici dans le détail le mode de sélection :

– Dossier académique Parcoursup (notes du bac de français et de terminale)

– 1 test de logique TAGE POSTBAC

– 1 oral d’anglais

– 1 entretien de découverte

 

Ecricome Bachelor sur Parcoursup 2022

Le concours Ecricome Bachelor est éligible aux sous-vœux sur Parcoursup. Concrètement, postuler au concours comptera 1 vœu, quel que soit le nombre d’écoles sélectionnées. Par exemple, si un candidat souhaite postuler à 3 bachelors, cela lui comptera 3 sous-vœux et un seul vœu. Il pourra donc en formuler 9 autres dans d’autres formations (Licence, BTS, BUT, etc.).

 

Des mesures pour attirer davantage de profils

Le Bachelor est la formation en école de management qui attire le moins de profils boursiers. Conscient de ce manque de représentativité, la direction du concours a annoncé travailler sur des mesures afin d’améliorer le taux d’élèves boursiers et de trouver des leviers pour aider les jeunes à financer leur Bachelor.

 

À découvrir : notre page École de Commerce

Les Écoles de Management / Commerce

 

Concours Bachelor Ecricome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.