bug Parcoursup

Ce mercredi 6 avril 2022, la plateforme Parcoursup fut inaccessible pendant une partie de l’après midi. De fait, une journée est rajoutée pour permettre à tous les candidats Parcoursup de confirmer leurs vœux.

 

Confirmez vos vœux avant le 8 avril 23h59 Heure de Paris

La phase de finalisation des dossiers Parcoursup, qui devait se terminer le 7 avril à 23h59 heure de Paris, a été allongée d’une journée afin de permettre à tous les candidats de confirmer leurs vœux. En effet, le site fut inaccessible durant une bonne partie de l’après midi. Dans une communication officielle, Parcoursup a annoncé “ Le site #Parcoursup est de nouveau accessible. Pour vous permettre de compléter votre dossier et de confirmer vos vœux, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire de 24 heures : la date limite est reportée au vendredi 8 avril. Nous vous remercions pour votre compréhension.”

 

 

Que faut-il valider sur Parcoursup ?

Vous avez donc jusqu’à ce vendredi 8 avril 23h59 heure de Paris pour confirmer vos vœux Parcoursup. Vous devez donc finaliser vos projets motivés (lettres de motivation Parcoursup), la rubrique Préférences et Autres Projets, la rubrique Activités et Centres d’Intérêt (facultative mais conseillée) et vous assurer que vos bulletins, appréciations et fiche Avenir aient été remplis sans erreur.

 

Pour vous aider, Thotis propose :

 

Bon courage à tous !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.