AssociationsOrientationEDHEC Jobs Management

Marion présente son association EDHEC Jobs Management et explique l’intérêt pour les étudiants d’intégrer une job service

Retrouvez toutes les information d’EDHEC Jobs Management sur leur site : ici

EDHEC Jobs Management EJM c’est quoi ?

L’EJM c’est une association de l’EDHEC Business School implantée sur le campus de Lille, de Paris et de Nice. On va recruter des étudiants de l’EDHEC pour faire des missions pour des entreprises et donc on leur permet d’arrondir leurs fins de mois.

Quelles sont vos missions ?

Nos missions chez EJM, sont très variées. Ça va du benchmarking, à la saisie de données, du phoning et aussi de l’animation commerciale.

Pourquoi intégrer une Job Service ?

Je conseille à tous les étudiants dans les écoles de commerce de se rapprocher de la Job Service de leur école, c’est vraiment un avantage pour un étudiant. Quand il fait une mission pour l’EJM par exemple, il y a un aspect professionnalisant pour eux parce que l’étudiant va être amené à faire une mission d’animation commerciale donc il va falloir qu’il soit assez avenant vis-à-vis des clients. Puis il y a aussi le côté de gagner un peu de sous en parallèle des études. Elles sont quand même assez coûteuse et donc c’est un moyen pour eux d’arrondir leurs fins de mois.

La durée de vos missions ?

L’avantage d’une Job Service pour l’étudiant c’est aussi le côté flexible des missions. C’est-à-dire que la plupart des jobs qui sont proposés aux étudiants sont de courtes durées.

Comment faire pour trouver un job à l’EJM ?

Pour trouver un job à EJM ce que font les étudiants généralement c’est qu’ils s’inscrivent à notre newsletter donc ils reçoivent un mail dès qu’une nouvelle missions sort, ils peuvent également passer par Facebook. On ne fait pas de recrutement à proprement parler, en fait c’est plutôt la loi du premier arrivé premier servi. Quand il s’agit de missions un peu plus technique, des missions de traduction par exemple en chinois évidemment on ne va pas prendre n’importe qui.

Quelles sont les entreprises qui font appel à vous ?

Depuis le début de cette année on travaille avec une trentaine d’entreprises. Ça va des commerces locaux jusqu’aux grandes entreprises. On travaille donc beaucoup avec les PME mais aussi avec des grandes entreprises telles que Danone, LVMH, et actuellement on travaille beaucoup avec FlixBus.

Quel est l’atout d’EJM pour une entreprise ?

Notre réel atout à EJM c’est la réactivité. C’est-à-dire qu’on va être très rapide pour répondre aux besoins des entreprises, pour répondre à leurs attentes et c’est ça qui fait qu’elles font appel à nous.

Le mot de la fin ?

Si vous êtes un étudiant n’hésitez pas à intégrer votre Job Service de l’école et si vous êtes une entreprise n’hésitez pas à nous contacter.

Retrouvez d’autres associations de l’EDHEC sur Thotis : Course croisière EDHEC, ER7 et Total EDHEC Entreprendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires